mardi 6 janvier 2015

USCL 2 – 0 ACA

Larsen Touré

Contre le cours du jeu, c’est finalement l’US Créteil-Lusitanos qui s’est imposé 2 buts à 0.

US Créteil-Lusitanos : Kerboriou – Ilunga – Montaroup – Diedhiou – Mahon De Monaghan – Di Bartolomeo – Sangaré – Lafon – Ndoye – Lesage (c) – Essombe

AC Arles-Avignon : Delac – Bocaly – Zebina – Quintin – Gigot – Givet (c) – Coulomb – Blanc – Touré – Ouaamar – Hammar

USCL – ACA C’est sous une pluie battante que Touré et Hammar donnent le coup d’envoi de cette rencontre. Les Acéistes mettent beaucoup d’entrain dans l’entame du match, et tentent de boulonner la défense afin de ne pas prendre de but. A noter la présence sur la pelouse de Duvauchelle de l’ancien Acéiste, Ben Sangaré. 8ème, sur un contre éclair, Hammar déborde côté gauche, il élimine un puis deux défenseurs, mais croise un petit peu trop sa frappe. Ça passe juste à côté. 10ème, Di Bartolomeo fauche Gigot à l’angle de la surface. C’est Ouaamar qui décide de tirer le coup-franc, mais ne trouve malheureusement personne. Même si la domination Acéiste est assez nette, les Provençaux n’arrivent pas à se montrer dangeureux devant le but de Kerboriou. 17ème, sur un beau mouvement collectif des Acéistes, Blanc récupère le ballon sur un centre en retrait, et comme il vient tente de tromper Kerboriou, ce n’est pas cadré. 22ème, Essombe pénètre dans la surface Acéiste, frappe au but mais Delac plonge bien pour capter la balle. 22ème, Ouaamar jaillit dans l’axe Cristollien, il centre en profondeur pour Hammar qui lui remet, mais la défense adverse repousse en corner. Tiré par Ouaamar, Touré le reprend de la tête, ça ne passe pas loin ! 27ème, la défense Acéiste cafouille et peine à sortir le ballon de la surface. Lafon reprend le ballon comme il vient, Delac de la main ferme repousse. Sur l’action qui suit rapidement, c’est la transversale qui est trouvée par l’équipe adverse, mais une faute est signalée sur le portier Acéiste. 35ème, Quintin côté gauche réalise un centre tir, il oblige Kerboriou à la claquette, qui repousse le ballon sur sa transversale. L’ACA impressionne tant par ses qualités physiques, techniques que collectives. Les deux équipes sont freinées par une pelouse de plus en plus abimée, la ballon a du mal à rouler à certains endroits. 40ème, Hammar des 25 mètres tente une frappe, le gardien de Créteil est obligé de boxer le ballon pour le sortir. 42ème, coup-franc pour l’ACA à l’angle de la surface. Blanc le tire, mais ça ne donne rien.

USCL – ACAAu retour des vestiaires, la pluie n’a de cesse de tomber. 48ème, sur un contre orchestré par Ouaamar, Touré récupère le ballon dans la surface mais ne parvient pas à alerter Kerboriou. 56ème, Lesage abandonné dans la surface reprend le ballon de volée, et ouvre le score. Il va falloir se montrer un peu plus réaliste, pour espérer prendre au moins un point de ce déplacement. 58ème, Touré est bousculé par l’arrière près de la surface adverse. Hammar tente de le tirer, mais trouve la tête de Mahon. 60ème, Ouaamar est remplacé par Psaume. 67ème, Touré seul pénètre dans la surface de Kerboriou, mais le gardien de l’US Créteil sort dans ses pieds pour récupérer le ballon. 70ème, nouveau changement à l’ACA. Savanier remplace Coulomb. 71ème, Psaume d’une frappe puissante oblige Kerboriou à la parade. 75ème, Blanc déborde sur la gauche, il centre pour Psaume au point de penalty qui rate le cadre. 76ème, Van Kessel remplace Hammar. 84ème, Savanier reprend de volée la balle, Kerboriou n’arrive pas à la capter et la relâche, mais aucun Acéiste n’est présent. 86ème, coup-franc à 1 mètre de la surface de réparation adverse, mais le mur Cristollien fait bloc et repousse le tir de Savanier. En fin de match, la défense craque. L’ACA encaisse un second but, Piquionne au second poteau profite du manque de cohésion de la défense pour faire le break. 93ème, Touré écope d’un rouge suite à un second jaune, sur un vilain geste. Le manque cruel de réalisme prive les Acéistes d’une victoire importante, à 5 jours de la réception de l’EA Guingamp dans le cadre des 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue.

USCL – ACAL’heure est à la mobilisation générale. Les Acéistes auront besoin de votre soutien la semaine prochaine, avec deux échéances importantes. La première, avec le match ACA – EAG, le Mercredi 17 Décembre à partir de 21h, avant la réception de l’ESTAC Troyes, le Samedi 20 Décembre à 14h.

Pour cette fin d’année 2014, l’ACA vous propose une offre exclusive web : Le pack EAG + ESTAC Troyes à partir de 15€. Plus d’informations en cliquant ici.

Allez l’ACA !