dimanche 5 juillet 2015

Stade de Reims 2 – 3 AC Arles-Avignon

Stade de Reims - AC Arles-Avignon

En l’emportant 3 buts à 2, les joueurs de l’AC Arles-Avignon poursuivent leur parcours en Coupe de la Ligue.

Reims : Agassa – Roberge – Mavinga – Tacalfred – Mandi – Glombard – Bourillon – Ca – De Préville – Moukandjo – Courtet

ACA : Delac – Quintin – Phojo – Gigot – Bonne – N’Diaye – Coulomb – Blanc – Rodriguez – Ouaamar – Van Kessel

Le coup d’envoi est donné par les Acéistes. Les Rémois tentent rapidement de mettre la pression sur la défense Acéiste. En début de match, les deux équipes montrent un jeu plutôt dynamique, et une envie de jouer certaine. Le pressing des Provençaux se fait très haut. 5ème, Ouaamar déborde et élimine Tacalfred, il se présente alors face à Agassa mais le portier Remois parvient à capter le ballon. 8ème, Van Kessel, à son tour, se présente face au portier adverse, et bute à son tour sur le Rémois. 9ème, Coulomb passe en profondeur pour Van Kessel, à la limite du hors-jeu, mais Mandi détourne le ballon. Les locaux se font un peu bousculer en ce début de période, les Acéistes en deux blocs empêchant toutes les attaques adverses. Regroupés derrière, les Provençaux se montrent dangeureux en contre. 10ème, troisième frappe de la rencontre pour les pensionnaires de Ligue 2, mais Ouaamar rate le cadre. 16ème, coup-franc Rémois suite à une fois de Gigot, mais il ne donne strictement rien. 18ème, nouvelle action Acéiste, suite à une erreur d’appréciation de Tacalfred, mais le ballon finit dans les bras du portier adverse. 20ème, nouvelle opportunité pour les jaunes et bleus, mais Agassa en deux temps capte la frappe de Ouaamar. 26ème, De Préville, sur un tir de Courtet, trouve de la tête le petit filet de Delac. Un peu contre le cours du jeu, c’est Reims qui prend l’avantage (1-0). 27ème, Coulomb sur un contre oblige Agassa à mettre le ballon en corner. 36ème, nouveau corner Acéiste. Blanc le tire, mais Agassa des deux poings repousse le ballon. Le ballon revient alors sur Van Kessel, qui tire au but mais n’arrive pas à viser le cadre. 40ème, Agassa, impérial ce soir, sauve le ballon sur sa ligne à deux reprises. Au coup de sifflet, les Rémois ne se sont montrés dangeureux qu’une seule fois, lors de leur but.

Stade de Reims - AC Arles-Avignon

Au retour des vestiaires, aucun changement n’est opéré par les deux techniciens. 46ème, Mavinga en danger sur une action de Van Kessel dévie le ballon en corner. Bien plus entreprenants et incisifs, c’est dans le dernier geste que les Acéistes pêchent. 49ème, Blanc esseulé dans la surface reprend le ballon de la tête et rate le cadre. 51ème, coup-franc plein axe tiré par Blanc. La balle passe juste au dessus. 60ème, Touré remplace N’Diaye, Van Kessel cède sa place à Niang. Stéphane Crucet réorganise alors sa défense. 61ème, c’est le premier but Acéiste ! Niang, à peine entré en jeu, fusille Agassa alors que ce dernier venait de repousser le ballon à deux reprises (1-1). Égalisation plus que logique, les Acéistes dominent en cette seconde mi-temps. 63ème, frappe de Bonne, Agassa une nouvelle fois capte le cuir. 72ème, De Préville reprend le ballon d’une volée, c’est contré. Les locaux se rebellent un peu dans le dernier quart d’heure, et se procurent quelques belles occasions. 76ème, Savanier remplace Blanc. Nouveau coaching payant de Stéphane Crucet. 81ème, Savanier à 20 mètres du but trompe Agassa d’une frappe sublime. Les Acéistes prennent l’avantage ! (1-2). 82ème, Ouaamar est tout proche du break. 89ème, les Acéistes se font surprendre une nouvelle fois en toute fin de match. Mandi centre en retrait pour Courtet, qui ne laisse aucune chance à Delac avec un tir puissant (2-2). Tout est à refaire, les prolongations arrivent à point nommé.

Stade de Reims - AC Arles-Avignon

Les prolongations démarrent plutôt mal pour les joueurs de l’ACA. Suite à un second jaune, Gigot reçoit un carton rouge, et quitte les siens dès la 92ème. 93ème, Rodriguez est coupable d’une main dans la surface de réparation. M. Gautier n’hésite pas un instant, c’est penalty ! Courtet décide de le tirer, mais il vient trouver la transversale de Delac. 97ème, sur un contre rondement mené, Fortes trouve à son tour la transversale du portier Acéiste ! Réduits à 10, les Acéistes ne peuvent que défendre, et ont beaucoup de mal à sortir. 101ème, contre le cours du jeu, Ouaamar sur un long ballon permet à l’ACA de reprendre l’avantage. Les Provencaux vont alors bétonner derrière. Plus rien ne passe, si ce n’est une tentative de Fortes à la 113ème, et un coup-franc de Tacalfred à la 117ème.

Stade de Reims - AC Arles-Avignon

Au coup de sifflet final, c’est la libération ! Les Acéistes viennent de valider leur ticket pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Ils connaitront leur futur adversaire Mercredi 5 Novembre, aux alentours de 12h00.

Les Acéistes seront à nouveau en déplacement, ce Vendredi face au Havre dans le cadre de la 13ème journée de Ligue2, avant de recevoir Vendredi 7 Novembre à 20h00 le Valenciennes FC au Parc des Sports d’Avignon.

Vous pouvez dès à présent prendre vos billets pour le match, et bénéficier de réductions web exclusives. Plus d’informations en cliquant ici.

Allez l’ACA !

 

Photos : Stade de Reims