Connexion

S'enregistrer

User Registration
or Annuler

AC Arles Avignon

Copadel : Un pari fou !

Tweet

Entretien avec Claude BOSSU – Créateur COPADEL

Présentez-nous votre entreprise en quelques mots.

J’ai créé la société en 1992. Copadel est spécialisée dans le conditionnement et la commercialisation de fruits et légumes. J’ai commencé à travailler de chez moi en faisant du négoce, puis petit à petit j’ai développé mon affaire et je me suis installé sur Châteaurenard.  Aujourd’hui, je dirige une PME de plus de 50 salariés avec un CA de 15 millions d’€ en travaillant principalement avec des producteurs locaux et une clientèle nationale, et internationale.

On sent une sérénité dans votre travail quand vous parlez de votre société, quels sont les maitres mots qui caractérisent le mieux votre entreprise ?

Travail, convivialité, sérieux et compétence.

Alors parlez nous de votre défi ?

Rires (ndlr : il sourit)… Avant même la qualification de l’AC Arles-Avignon contre Ajaccio (1/16ème de finale de Coupe de la Ligue), j’ai fait le pari un peu fou avec mon fils, de partir en 2CV assister au tour suivant si l’on jouait à l’extérieur. Le tirage au sort a désigné Rennes ! Je vous avoue que j’aurais préféré Saint-Etienne ou Lyon mais ce sera le stade de la route de Lorient.

Quel sera votre programme ?

Je pars lundi matin pour 1 000 kms et 15h de route afin de rejoindre des clients qui seront, eux déjà sur place. Je profite de cette expédition pour faire un vrai parcours gastronomique et profiter de tout cela au maximum, ne vous en faites pas !

Vous avez étudié l’itinéraire ?

Absolument ! Pas d’autoroute, que de la nationale, un vrai périple je vous dis ! D’ailleurs, j’ai fait réviser ma 2CV pour l’occasion !

Revenons sur la saison actuelle de l’ACA, quel regard portez-vous sur celle-ci ?

La venue de Thierry Laurey en cours de saison dernière a permis selon moi de redonner de l’allant à cette équipe et même une certaine sérénité. Tout cela se ressent sur le fond de jeu de l’équipe. Je reste confiant pour la suite de la saison.

Une préférence pour un joueur acéiste en particulier cette saison ?

(ndlr : Il réfléchit…) Romain Rocchi ! C’est un fabuleux technicien et combattant

Celui qui vous a le plus marqué lors de ces dernières années ?

Thomas Ayasse, capitaine acéiste la saison dernière (transféré à Nancy en juin dernier)

Quel sera pour vous le podium de la Ligue 2 cette année ?

Nantes, Monaco et Dijon (n’oubliez pas que je suis bourguignon !)

Enfin, un pronostic final pour l’ACA cette saison ?

On finira dans les 8 premiers, j’en suis convaincu.

Il nous reste plus qu’à vous soutenir dans ce périple en croisant les doigts pour que vous reveniez avec d’excellents souvenirs mais aussi avec la qualification au bout !

Pour rappel, l’ACA se déplacera à Rennes, au stade de la route de Lorient, ce mardi 30 octobre à 20h00, pour un 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue historique pour le club !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boulangerie Marie Blachère

Fil info

L'ACA sur Facebook

Copyright 2011. All rights reserved. ACE/App-i. Designed by Panjea.