Connexion

S'enregistrer

User Registration
or Annuler

AC Arles Avignon

ACA 2 - 1 FCNA

Tweet

aca-fcna-31-08-12-6e-journee-L2

L'ACA s'impose de fort belle manière face à l'un des favoris du championnat et remonte à la 6e place du classement de Ligue 2 après la 6e journée.

L'expulsion légitime et très rapide de Deaux coté nantais, après une agression sur David Suarez (10'), aura peut-être facilité la tache de l'ACA qui a ensuite maitrisé cette rencontre de la 6e journée, d'un bout à l'autre.

En première mi-temps, les acéistes faisaient preuve d'une belle maitrise collective, sans pour autant parvenir à finir les beaux mouvements amorcés par l'équipe.

C'est en seconde période que tout allait se décider. Après un très beau travail de Douniama puis un centre de N'Diaye, coté gauche de la défense nantaise, David Suarez, en véritable renard des surfaces, profitait d'un mauvais renvoi adverse pour ajuster de fort belle manière, Rémy Riou, le portier des canaris, d'un joli extérieur du droit (34').

Vingt minutes plus tard, Ben Sangaré, sans nul doute l'un des hommes en vue dans cette rencontre, prenait le ballon sur la gauche du terrain. Après un rush d'une trentaine de mètres, il se présentait seul à l'angle de la surface. Il crucifiait son défenseur direct d'un superbe crochet intérieur du pied droit avant de surprendre Rémy Riou, d'une frappe soudaine au ras du poteau intérieur du gardien (54').

La messe était dite, même si les nantais réagissaient en toute fin de match, après que Monsieur Julien, arbitre de cette rencontre, leur accordait généreusement un penalty suite à une faute peu évidente d'Ousmane N'Diaye, dans la surface. Le premier tir au but ayant été donné à retirer, c'est après une deuxième tentative que Djordjevic ramenait les siens à la marque (88').

Le score n'évoluera plus et l'ACA rempote donc un très beau succès à la maison devant 2334 spectateurs.

A noter qu'en trois confrontations au Parc des Sports, l’ACA ne s’est jamais incliné face au FC Nantes (2 victoires et 1 nul).

L’ACA remonte à la 6e place, à égalité de points avec trois clubs, et à seulement trois unités du nouveau leader dijonnais, avant le déplacement à Niort, le vendredi 14 septembre prochain pour le compte de la 7e journée du championnat.

 

Boulangerie Marie Blachère

Fil info

L'ACA sur Facebook

Copyright 2011. All rights reserved. ACE/App-i. Designed by Panjea.