Connexion

S'enregistrer

User Registration
or Annuler

AC Arles Avignon

CHATEAUROUX/ACA: avant-match

Tweet

chateaurouxromainelieconferencedepresseveilledematch

Avant le déplacement à Châteauroux pour le compte de la 32e journée, Romain Elie et Thierry Laurey ont répondu aux journalistes. Extraits...

Romain ÉLIE :

Je reste sur un sentiment mitigé : la satisfaction de demeurer invaincu et la douloureuse sensation d'avoir perdu deux points à la maison alors que nous nous sommes procurés les meilleures occasions, une fois de plus. Tours n'a eu qu'une seule vraie occasion et il marque deux fois. Contre Guingamp, c'est la même, il frappe une fois au but et ils marquent. Je ne crois pas que nous soyons plus friables à la maison. En revanche, devant notre public, nous avons peut être tendance à nous exposer davantage pour faire la différence mais, encore une fois, le match contre Tours est révélateur, une frappe, un but. Malgré tout, j'ai quand même la nette impression que nous sommes très costauds derrière depuis plusieurs semaines. Il faudra encore nous montrer solidaires sur une pelouse pas facile. C'est uniquement à ce prix que nous pourrons prétendre ramener quelque chose de Châteauroux. "

chateaurouxthieerylaureyconferencedepresseveilledematch

Thierry LAUREY :

" A l'aller, il s'agissait de mon premier match en tant qu'entraîneur de l'ACA et je dois avouer qu'à l'époque, j'avais beaucoup moins de certitude qu'aujourd'hui. On peut dire que pas mal de choses a changé (il sourit, ndlr). Nous devons tout de même relativiser nos résultats. Ce que l'on fait est très positif mais force est de constater que nous ne prenons pas assez de points. Gagner là-bas nous donnerait un peu de peps pour la suite et, pour cela, il faudra se montrer concentré dès le début du match. Surtout que nous évoluerons sur une pelouse synthétique. Cette surface pompe beaucoup plus d'énergie que la pelouse traditionnelle. Les appuis sont plus courts, les changements de direction plus fréquents, honnêtement, le synthétique ça change pas mal de choses ! J'espère que les joueurs prendront rapidement leurs marques. Pour revenir sur nos derniers matches, nous avons manqué d'efficacité défensivement, car nous prenons trop de buts, surtout à la maison, et nous avons eu pas mal de loupés offensivement. Nous savons qu'il nous faut gagner au moins deux matches pour respirer. C'est ce que les joueurs doivent se mettre en tête surtout que Châteauroux, malgré une défaite à Angers, ça fait partie des équipes en forme du moment. "

CHÂTEAUROUX-ACA, vendredi 13 avril 2012, 20h00

Fil info

L'ACA sur Facebook

Nouveautés de la boutique

left
right

Copyright 2011. All rights reserved. ACE/App-i. Designed by Panjea.