Connexion

S'enregistrer

User Registration
or Annuler

AC Arles Avignon

ACA/Châteauroux : avant-match

Tweet

Thierry Laurey lors de la mise en place, jeudi après-midi.

Pour son premier match, sur le banc de l'ACA, en tant qu'entraîneur, Thierry Laurey, veut voir une réaction de son groupe, face à Châteauroux.

" Travailler sur le fond en si peu de temps, c'est très compliqué ". C'est en ces termes que Thierry Laurey a commencé à répondre aux journalistes présents, jeudi soir, lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Le manque de temps n'a pas empêché le nouvel entraîneur acéiste de communiquer et d'échanger avec son staff et son groupe, comme il nous l'a confirmé un peu plus tard, toujours lors de cette conférence de presse : " nous avons fait ce que nous avons pu en très peu de temps, si nous avons pu touché l'inconscient des joueurs, c'est déjà très positif. J'attends une réaction d'homme pour ce match. Si ce soir nous voyons une véritable équipe, on peut espérer un résultat. Je ne suis pas inquiet car l'état d'esprit est vraiment bon et il est urgent d'arrêter la spirale négative dans laquelle le club est plongée, les joueurs le savent. Nous avons identifié les problèmes en peu de temps et maintenant ce sont eux qui ont la solution. "

L'ACA a la possibilité, en cas de victoire, de revenir un un point de son adversaire du soir. L'objectif du club est de prendre un maximum de points avant la trêve. Ensuite, il sera peut être temps de penser à renforcer l'équipe au mercato d'hiver, surtout en prévision de la CAN. Thierry Laurey l'a également confirmé jeudi soir : " l'un des gros soucis de l'équipe, c'est que nous disposons d'un effectif réduit depuis le début du championnat. Soit à cause des blessures, soit à cause des suspensions. Nous souhaitons donc étoffer ce groupe avec des profils différents de ce que nous connaissons. Mais ma priorité du moment c'est Châteauroux, une équipe intéressante, que j'avoue n'avoir vu jouer qu'une fois cette saison. On a donc bien étudié les vidéos. Je peux vous garantir que, comme face à n'importe quelle équipe de Ligue 2, le moindre relâchement se paiera cash. "

Romain Rocchi est également conscient des manques actuels de l'équipe : " ces derniers temps nous nous sommes éparpillés, on avait un peu perdu les bases, peut être par laxisme. Du coup, cette semaine nous avons beaucoup travailler les fondamentaux, comme on dit. C'est un match très important. Ce n'est jamais évident de changer d'entraineur en cours de saison. On a pas eu beaucoup de temps mais on a bien bossé. L'entraîneur nous a donné ses priorités. "

Priorité à la réaction sur le terrain, au plaisir de jouer ensemble, pour enfin pouvoir engranger des points et recoller au classement avec les équipes de devant. L'arrivée d'un nouvel entraineur n'a pas perturbé le groupe : " cela ne change rien, le football reste le football, chaque entraîneur a sa propre méthode de travail mais c'est nous sur le terrain qui devons nous prendre en main, il n'y a que nous qui avons les clés du match. Il faudra se sortir les tripes face à un concurrent direct, " martelait Bakary Soro à la sortie de l'entrainement.

Dirigeants, staff, supporters, tous espèrent un résultat vendredi soir pour la réception de Châteauroux.

Coup d'envoi : 20h00, ACA-Châteauroux, Parc des Sports

 

Fil info

L'ACA sur Facebook

Nouveautés de la boutique

left
right

partenaires

Copyright 2011. All rights reserved. ACE/App-i. Designed by Panjea.