Connexion

S'enregistrer

User Registration
or Annuler

AC Arles Avignon

Yattara : la bonne humeur

Tweet
En tant que doublure, Naby Yattara se tient toujours prêt à entrer.

Souriant et détendu, comme à son habitude, Naby-Moussa Yattara s'est confié à AA.net.

Naby, tu as suppléé Ludovic Butelle en cours de match face à Laval et tu as connu ta première titularisation cette année, face à Bastia, comment cela se passe-t-il quand on est remplaçant ?

A chaque fois le coach m'a motivé pour que je rentre de suite dans mon match. De toute façon, je suis préparé pour cela. J'ai un certain vécu maintenant à l'ACA et j'ai toujours eu un rôle à jouer malgré ma situation de doublure. Être remplaçant, c'est être toujours prêt à entrer, on ne sait jamais ce qui peut se passer, la preuve face à Laval. Les joueurs sur le banc ont un rôle prépondérant dans un groupe malgré leurs statuts. Il faut à tout moment être prêt à rentrer pour donner le meilleur.

On sent que la concurrence est très saine entre les trois gardiens ?

C'est vrai que nous nous entendons très bien avec Ludo (ndlr : Butelle) et Flo (ndlr : Petit). Ça se passe naturellement car nous nous entendons aussi bien sur le terrain qu’à la ville. Nous apprécions toujours de nous retrouver et de passer du temps ensemble.

Cela va être difficile de déloger Ludovic de son poste ?

Ludovic a joué dans de grands clubs, il possède une grosse expérience. Depuis le début de la saison, il nous fait gagner pas mal de points, il faut avouer qu'il est en grande forme. Mais cela ne m'étonne pas, on connaissait son potentiel avant qu'il n'arrive. Pour ma part, cela m'oblige à élever mon niveau et à travailler toujours davantage pour le titiller un peu.

Comment ça se passe en ce moment dans le groupe ?

L'ambiance est bonne dans le vestiaire. Le coach nous a beaucoup parlé, ces derniers temps, il nous demande de rester concentrés en match et d'être sérieux aux entraînements. Les résultats passent par là. Les entrevues individuelles avec le Président Salerno ont également eu un effet positif sur l'ensemble du groupe. On est forcément sensible à son discours car on veut mieux faire. On a tous conscience que le football que l’on produit depuis plusieurs semaines ne reflète pas notre valeur.

Pour que les gens te connaissent davantage, tu veux bien nous parler un peu de toi ?

Ce n’est pas quelque chose que j’aime faire, je préfère garder pour moi ma vie privée. Ce que je peux vous dire, c’est je vis en couple et que je suis papa d’un petit garçon de 3 ans et demi.

Pour terminer, une question sur ton équipe nationale : la Guinée s’est qualifiée pour la CAN, tu es forcément heureux ?

Oui bien sur, nous sommes heureux de participer à cette Coupe d’Afrique des Nations. Nous aurons notre carte à jouer car les poids lourds comme l’Egypte, le Cameroun, le Nigeria, l’Afrique du Sud ou l’Algérie (ndlr : qui ont remporté 12 des 14 derniers tournois de la CAN), ne sont pas qualifiés pour 2012. Il va falloir que je sois bon car, en tant que titulaire du poste, j’ai les petits jeunes qui montent et qui poussent derrière moi. Je ferai tout mon possible pour faire partie de cette sélection.

Fil info

L'ACA sur Facebook

Nouveautés de la boutique

left
right

partenaires

Copyright 2011. All rights reserved. ACE/App-i. Designed by Panjea.