Connexion

S'enregistrer

User Registration
or Annuler

AC Arles Avignon

Courte défaite de l'ACA

Tweet

Les joueurs de l'ACA avant la rencontre.

L'AC Arles-Avignon affrontait ce soir, à Mèze, l'équipe de Montpellier, dans le cadre de sa préparation d'avant-saison.  Un second match amical, en quelques jours, pour les acéistes qui s'inclinent sur le plus petit des écarts : 1 à 0.

"Je suis satisfait une nouvelle fois par l'ensemble de mes joueurs", déclarait Faruk Hadzibegic à AA.net, dans les vestiaires, juste après la rencontre. Comme face à Neufchâtel, il y a quelques jours, Romain Rocchi et ses partenaires ont livré une prestation de très bonne qualité, ce soir. Il est à signaler que pour un match de préparation, le public n'a pas été déçu car il a pu assisté à une rencontre intéressante.

Les débats auront été équilibrés toute la partie, face à "une formation de Montpellier très costaud", rappelait le staff. En effet, tant en première mi-temps, où les montpelliérains ont ouvert la marque sur un penalty concédé par Romain Elie, dès la 2e minute de jeu et transformé par Souleymane Camara, qu'en seconde période, la production des joueurs vauclusiens aura apporté des enseignements très positifs, après trois semaines de reprise.

Toutefois, le groupe actuel, encore amputé de nombreux absents, n'aura pas pu rivaliser avec l'effectif héraultais. L'ACA ne comptait que 14 joueurs sur la feuille de match, au coup d'envoi, contre 26 à disposition de René Girard, le coach du MHSC. Il est également à noter les sorties sur blessure de Ousmane N'Diaye et Franck Dja Djédjé, tous deux contraints de quitter le match, le degré de leur blessure restant encore à déterminer.

Nous l'avons dit, le contenu était là, la qualité dans le jeu aussi. Quelques minutes après la rencontre, l'ensemble du staff s'accordait à dire que le jeu ambitieux, voulu pour la saison prochaine, commençait à prendre forme. Les joueurs de l'ACA, à travers des phases de jeu bien construites, se seront créés de très nombreuses occasions de revenir à la marque. Il aura, par contre, manqué le dernier geste pour ramener un autre résultat, ce soir. Fataliste, Faruk Hadzibegic reconnaissait volontiers que ses joueurs avaient "péché dans l'efficacité". Les occasions étaient pourtant là.

Rien de très grave en période de rodage et à dix jours du match du premier tour de Coupe de la Ligue, au Mans, mais du travail en perspective. Et ce, dès demain, pour la reprise de l'entrainement à 10h00, au stade Fournier d'Arles.

Loulou Nicollin sur le banc montpelliérain.

Echauffement d'avant match.

Faruk Hadzibegic en discussion avec René Girard, le coach de Montpellier.

Fil info

L'ACA sur Facebook

Nouveautés de la boutique

left
right

Copyright 2011. All rights reserved. ACE/App-i. Designed by Panjea.