Connexion

S'enregistrer

User Registration
or Annuler

AC Arles Avignon

ACA 2:1 AS Monaco FC
Match
Journée 24
ACA  2 :  1
 AS Monaco FC
Vendredi 17 Février, 2012 20:00
But Yunis Abdelhamid 1 6' 37' 1 Carton jaune Sambou Yatabaré
But Mohamed Yattara 1 19' 54' 1 But Ibrahima Touré
Carton jaune Romain Rocchi 1 90' 68' 1 Carton jaune Nabil Dirar

1' – Mr JULIEN donne le coup d'envoi de la rencontre.
Bon débordement de YATABARE dans le couloir droit de la défense acéiste, il remet en retrait sur GERMAIN qui frappe, mais celle-ci est trop écrasée et BUTELLE s'en empare facilement.

2' – YATTARA part à l'assaut de la défense monégasque, il tombe aux 25 mètres mais l'arbitre ne dit rien.

4' – ROCCHI entre avec le ballon dans la surface, il ne sait pas si il doit faire la passe ou frapper, dans son hésitation il décide de faire une passe en retrait sur AIT BEN IDIR qui tente une frappe du plat du pied mais SUBASIC sort le ballon d'un superbe réflexe du pied.

6' – But pour l'ACA ! Sur un corner, le ballon traverse toute la défense monégasque et trouve ABDELHAMID seul au second poteau qui n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête au fond des filets ! 1 – 0 pour l'ACA.

7' – TOURE prend de vitesse deux défenseurs acéistes et frappe à l'entrée de la surface, BUTELLE est obligé de sortir le ballon des pieds. Apparemment, les joueurs ont été gênés sur cette dernière occasion par un coup de sifflet venant des tribunes.

9' – Faute pour l'ACA. YATABARE y est allé un peu franchement sur YATTARA qui s'est écroulé au sol. Heureusement l'attaquant acéiste ne s'est pas blessé sur cette action.

12' – ACAPANDIE ose une frappe très lointaine qui n'inquiète pas le gardien monégasque.

15' – AYASSE lance en profondeur YATTARA qui centre pour la tête DALE, le ballon passe juste au dessus du but de SUBASIC. Encore une très belle action menée par les acéistes !

16' – Sur une touche longue de Vincent ACAPANDIE, le ballon est dégagé sur AIT BEN IDIR qui se retrouve aux abords de la surface et qui tente une reprise du volée du pied gauche très difficile. Le ballon passe largement au dessus des buts.

18' – Encore une longue touche d'ACAPANDIE qui arrive jusque sur YATTARA dans la surface

19' – But pour l'ACA !!! Sur une touche , un monégasque dévie le ballon sur la tête de YATTARA qui le pousse au fond des filets ! 2-0 pour l'ACA à seulement 19 minutes de jeu ! Les longues touches d'ACAPANDIE depuis quelques minutes sur le côté droit ont fini par payer et offre à l'ACA à ce moment de la partie un avantage certain.

23' – Coup franc lointain tiré par KOMAN en direction de la surface acéiste mais BUTELLE s'impose sans problème.

25' – Superbe ballon récupéré par ROCCHI sur la ligne médiane qui donne à DALE qui part au but. Les acéiste se retrouvent en supériorité numérique à 3 contre 2 mais DALE n'arrive pas à passer son ballon, rattrapé par un défenseur monégasque.

30' – La défense acéiste est très solide et joue un jeu très physique n'offrant aucune solution aux monégasques.

33' – Sur une action de jeu, ROCCHI est resté au sol. L'arbitre est obligé d'interrompre le jeu pour qu'il puisse sortir se faire soigner. Le coup aura été sans gravité puisque ROCCHI regagne le terrain très peu de temps après sa sortie.

34' – DALE part sur le côté droit pour centrer mais son centre ne trouve personne.

35' – Corner pour l'ASM tiré par TZAVELLAS qui trouve la tête de GERMAIN qui n'arrive pas à cadrer, mais le ballon trouve tout de même GUILY, qui, complètement excentré tente une frappe qui fini directement dans les bras de BUTELLE.

37' – Un monégasque s'effondre mais l'arbitre ne dit rien, celui-ci met son corps sur le ballon pour y faire obstacle, l'arbitre sanctionne cet acte d'anti-jeu. YATABARE conteste et Mr JULIEN le sanctionne d'un carton jaune.

38' – Le coup franc est joué à deux, ACAPANDIE frappe fort mais le ballon passe largement au dessus du but.

39' – Passe en profondeur pour YATTARA qui se retrouve seul devant le gardien monégasque, mais celui-ci n'arrive pas à reprendre le ballon qui file tout droit dans les gants de SUBASIC.

43' – Sur une passe en retrait, le gardien monégasque se met en danger pressé par DALE et doit sortir le ballon en touche.

45' – Le temps additionnel annoncé pour cette première période est d'une minute minimum.

45' + 1' – C'est la mi-temps au Parc des Sports, l'ACA rentre au vestiaire avec un avantage très confortable de 2 à 0.

45' – Coup d'envoi de la seconde période.
Lors de la mi-temps a eu lieu un changement pour l'ASM : YATABARE a été remplacé par COULIBALY.

47' – L'arbitre siffle une faute contre AIT BEN IDIR pour un tacle un peu trop appuyé.

48' – YATTARA accélère sur le côté droit et passe en retrait pour ROCCHI qui laisse passer le ballon entre ses jambes pour qu'un de ses coéquipiers puisse frapper, mais malheureusement, il n'y avait personne.

51' – DALE dans la surface adverse se bat pour récupérer le ballon et arrive à le contrer mais SUBASIC est vigilant et dégage le ballon.

52' – YATTARA accélère dans la défense adverse et élimine deux défenseurs pour se retrouver seul et frapper mais SUBASIC sort le ballon à bout portant.

54' – But pour l'ASM ! Sur un centre de DIRAR depuis le côté gauche qui n'était pourtant pas très dangereux au départ, TOURE dévie simplement le ballon de la tête pour tromper BUTELLE. L'ASM revient dans le match. L'ACA ne mène plus que 2 à 1.

57' – COULIBALY tente une frappe très lointaine puissante, mais BUTELLE très vigilant la capte en deux temps.

58' – Changement pour l'ASM : GERMAIN est remplacé par BARAZITE.

64' – Le nombre de spectateurs pour ce match ce soir est de 3239.

66' – Changement pour l'ACA : Sortie de DALE remplacé par D.N'DIAYE.

67' – YATTARA dribble un défenseur aux abords de la surface et remet sur N'DIAYE fraîchement entré, mais sa frappe est trop écrasée et non cadrée.

Changement pour l'ASM : GUILY est remplacé par DINGOME.

68' – Carton jaune contre l'ASM, Nabil DIRAR est sanctionné.

70' – Énorme centre depuis le côté droit sur la tête du grand TOURE qui s'étend de tout son long pour croiser le ballon au second poteau de BUTELLE qui est obligé de se détendre ! Le ballon frappe le montant droit du but puis revient sur un joueur monégasque qui frappe à bout portant, mais le ballon est sorti par BUTELLE et un de ses défenseurs. L'ACA plie mais ne rompt pas.

72' – ROCCHI démontre son talent ballon au pied en effectuant une série de dribble, il se retrouve dans la surface mais n'arrive pas à centrer et voit le ballon sortir tout droit en sortie de but.

74' – Sur une action acéiste, AYASSE est resté au sol, cependant, l'arbitre laisse jouer et c'est au tour d'ELIE de se retrouver au sol suite à un duel sur son côté droit. Le ballon fini en touche. ELIE et AYASSE sont contraints de sortir et l'ACA joue maintenant à 9.

76' – AYASSE et ELIE maintenant remis de leur choc respectif retournent sur le terrain.

78' – TOURE lancé en profondeur se retrouve seul devant BUTELLE, il faudra 3 acéistes ainsi que BUTELLE pour détourner le ballon en corner. Ce fût encore une fois très chaud !

79' – Changement pour l'ACA : AYASSE est remplacé par MARA.

81' – DIRAR par une série de dribble se retrouve seul face à BUTELLE mais plutôt que de tenter la frappe à bout portant, il tente un centre, mais celui-ci est repoussé de la tête par ROCCHI.

84' – Gros choc entre ABDELHAMID et TOURE, les deux joueurs restent au sol, l'arbitre est contraint d'interrompre le jeu. Les deux joueurs finalement vont se relèvent et le jeu reprend.

88' – Changement pour l'ACA : Sortie de M.YATTARA remplacé par COURGNAUD.

89' – DIRAR exécute un très bon centre pour la tête de TOURE mais celle-ci passe au dessus.

90' – Il est annoncé 5 minutes de temps additionnel.

90' + 1' – L'arbitre siffle un faute de ROCCHI alors que celui-ci semble t-il avait joué le ballon. ROCCHI conteste cette décision et Mr JULIEN le sanctionne d'un carton jaune.

90' + 2' – DIRAR se charge de tirer le coup franc. Magnifique frappe ! BUTELLE est obligé d'effectuer une claquette du bout des doigts pour mettre le ballon juste au dessus de la barre transversale.

90' + 3' – C'est chaud devant le but acéiste, les monégasques trouvent une série de corners qui pourrait leur permettre de mettre en danger la défense acéiste et revenir au score, mais celle-ci tient bon !

90' + 4' – BUTELLE impérial dans sa surface s'empare d'un centre monégasque. Celui-ci relance sur N'DIAYE qui remet sur COURGNAUD qui s'échappe sur le côté gauche. Après un magnifique crochet, il élimine un défenseur et remet en retrait sur SORO qui frappe du plat du pied, mais SUBASIC d'une superbe claquette sort le ballon.

90' + 5' - C'est sur cette action que l'arbitre siffle la fin du match ! C'est la délivrance pour l'ACA ! Les supporters dans le stade laissent éclater leur joie !

Une fois de plus, YATTARA à montré qu'il était maître sur son terrain et a de nouveau offert un but à ses supporters, comme à son habitude lors des matchs à domicile.

Ce fût très chaud en seconde période pour les acéistes qui ont du lutter pour maintenir le score mais malgré tout, ils gagnent ce soir 3 points supplémentaires qui leur permet de se maintenir désormais

[Retour]

L'ACA sur Facebook

Nouveautés de la boutique

left
right

Copyright 2011. All rights reserved. ACE/App-i. Designed by Panjea.