Connexion

S'enregistrer

User Registration
or Annuler

AC Arles Avignon

ACA 1:5 FC Istres
Match
Effectif
Photos
Journée 18
ACA  1 :  5
 FC Istres
Mardi 20 Décembre, 2011 20:00
But Thomas Ayasse 1 36' 25' 1 But Nassim Akrour
Carton jaune Pierluigi Pieroni 1 74' 29' 1 Carton jaune Julian Palmieri
Carton rouge Bakary Soro 1 80' 43' 1 But Sid Ali Yahia Chrif
  70' 1 But Driss Fettouhi
  81' 1 But Riad Nouri
  86' 1 But Julian Palmieri

ACA-IstresL'ACA reçoit ce soir Istres au Parc des Sports, un match capital pour sortir de la zone rouge.

1' – Le coup d'envoi du match est donné par Mr REMY.

2' - AYASSE tente un centre mais il est directement capté par PETRIC.

3' – SAVANIER est bien lancé en profondeur qui tente de remettre sur PIERONI mais le ballon est repoussé en corner par la défense istréenne.

6' – En ce début de match, l'ACA a bien mis le pied sur le ballon. PIERONI manque de peu de remettre un bon ballon en profondeur qui aurait pu profiter à SAVANIER.

8' – Faute d'un joueur Istréen sur ROCCHI qui donne un bon coup franc dans les 30 mètres pour l'ACA. Il est tiré par AIT BEN IDIR à ras de terre. Le ballon passe au milieu de la défense et trouve la niche de PETRIC. Ce coup franc aurait bien pu se révéler dangereux pour Istres.

10' – Bon centre de PALMIERI mais celui-ci est bien repoussé par la défense acéiste.

13' – NAJIH tente de lancer O.N'DIAYE en profondeur mais celui-ci manque son contrôle.

15' – NOURI centre pour la tête d'un de ses coéquipiers se trouvant un peu seul dans la surface de réparation acéiste mais BUTELLE capte facilement le ballon.

18' – Voyant le gardien Istréen avancé, ROCCHI tente une frappe du milieu de terrain mais sans succès.

21' – NAJIH tente une frappe mais celle-ci est détournée par un défenseur, PETRIC s'empare facilement du ballon.

25' – BUT pour Istres ! Le ballon est dans la surface acéiste. Mr REMY siffle un penalty généreux contre l'ACA pour une faute de SORO sur YAHIA CHRIF. Le pénalty est tiré par AKROUR qui le réussi. Cependant, l'arbitre le lui fait retirer. AKROUR s'exécute donc une deuxième fois et le réussi à nouveau. 1-0 pour Istres.

29' – Faute de PALMERI sur AIT BEN IDIR. L'arbitre le sanctionne d'un carton jaune. C'est un bon coup franc pour l'ACA. Il est tiré par AIT BEN IDIR lui même. C'est un ballon très dangereux qui traverse la défense mais qui est repoussé en corner.

Sur le corner, le ballon revient sur AIT BEN IDIR à l'extérieur de la surface, il exécute une magnifique reprise de volée qui aurait très bien pu finir sous la barre de PETRIC si celui-ci ne l'avait pas repoussé des deux poings. C'est un nouveau corner pour l'ACA.

30' – Depuis qu'ils sont menés au score les Acéistes semblent reprendre du poil de la bête et accumulent les assauts dans le camp Istréen.

36' – BUT pour l'ACA ! Sur un coup franc pour les acéistes sur le côté gauche tiré par SAVANIER, le ballon survole la défense, AYASSE réussi à le reprendre de volée pour le mettre au fond du but de PETRIC. L'ACA égalise ! Un partout !

38' – Après avoir été mené à la marque contre le cours du jeu, les acéistes se reprennent bien en ayant marqué ce but. Beaucoup d'erreurs techniques sont commises par les istréens et les acéistes multiplient les assauts devant le but de PETRIC.

43' - BUT pour Istres ! Sur une passe en profondeur, les istréens trouvent YAHIA CHRIF qui parvient à contrôler le ballon, il se retrouve désormais face à AYASSE qu'il efface facilement. Seul face à BUTELLE, il enroule parfaitement son ballon pour le déposer dans le petit filet. 2-1 pour Istres.

44' – Bon coup franc pour l'ACA aux abords de la surface istréenne. Il est tiré par NAJIH mais le ballon passe au dessus du but de PETRIC.

45' – C'est la mi-temps au Parc des sports. Istres mène donc 2-1 après un but juste avant la mi-temps. Les acéistes sont donc contraints, une nouvelle fois, de courir après le score.

45' – Le coup d'envoi de la seconde période est donné. Aucun changement n'a été effectué.

46' – Faute sur AIT BEN IDIR qui reste au sol. Il est contraint de sortir du terrain pour se faire soigner.

50' – AIT BEN IDIR tente une transversale pour lancer GERMANY sur le côté gauche mais sa passe est trop longue et finie en sortie de but.

52' – NOURI lancé sur le côté droit entre dans la surface et tente une frappe mais celle-ci est repoussée en corner par BUTELLE.

53' – Istres continue ses attaques sur le camp acéiste. Sur un centre istréen le ballon est de peu coupé par un attaquant qui s'était jeté.

55' – Changement pour l'ACA : SAVANIER est remplacé par DRAMAN.

Depuis le début de la seconde mi-temps, les acéistes ont l'air frustrés d'être encore une fois mené au score, ils font beaucoup d'erreurs et perdent énormément de ballons.

Enorme frappe de AIT BEN IDIR ! Suite à une passe en retrait, AIT BEN IDIR se retrouve en bonne position à l'extérieur de la surface pour frapper, sa frappe est magnifique mais elle est boxée par PETRIC. Le ballon revient sur un joueur acéiste mais celui-ci se trouve en position de hors-jeu.

57' – NOURI à l'extérieur de la surface acéiste tente une frappe mais il voit celle-ci passer au dessus de la cage de BUTELLE.

64' – Changement pour Istres : Sortie de MELLITI pour FETTOUHI.

Changement pour l'ACA : GERMANY est remplacé par LANDRIN.

67' – FETTOUHI qui vient de rentrer, tente une frappe audacieuse du côté gauche mais celle-ci passe largement au-dessus.

68' – 2830 personnes sont venues assister au match ce soir.

70' – BUT pour Istres ! Il faut croire que le coaching de PASQUALETTI a été payant, FETTOUHI qui avait fait son entrée quelques minutes auparavant marque un but somptueux. FETTOUHI aux abords de la surface de BUTELLE décoche une frappe magnifique du pied droit, sans réfléchir. BUTELLE ne peut rien faire face à ce véritable boulet de canon ! Le score est maintenant de 3 à 1 pour Istres.

74' – PIERONI écope d'un carton jaune suite à une faute sur un joueur istréen.

75' – Après une bonne série de passes, YAHIA CHRIF trouve une faille dans la défense acéiste et se retrouve seul face à BUTELLE. Il tente de crocheter BUTELLE mais celui-ci en se détendant bien de tout son long, arrive à s'opposer et à mettre le ballon en corner. L'ACA a eut très chaud !

77' – Compte tenu de son avance, Istres se voit pousser des ailes, leur jeu est remarquablement bien construit, les acéistes ne savent plus quoi faire.

80' – Les istréens se jouent désormais de la défense adverse. AKROUR lancé en profondeur, se retrouve dans la surface, il élimine tous les défenseurs ainsi que BUTELLE, qu'il met à terre, il est rattrapé par SORO qui commet une faute sur celui-ci. L'arbitre siffle un penalty et exclu SORO par un carton rouge direct ! AKROUR pour la deuxième fois du match transforme son penalty.

La décision de Mr REMY est étonnante compte tenu du score et du fait que SORO n'avait pas été averti auparavant. Le score est désormais de 4 à 1 pour Istres.

81' – Changement pour l'ACA : PIERONI laisse sa place à ABDELHAMID

83' – Changement pour Istres : AGOUAZI est remplacé par DE PREVILLE

86' – BUT pour Istres ! L'ACA s'enfonce encore un peu plus... PALMIERI suite à une passe en retrait dans la surface n'a plus qu'à fixer BUTELLE pour inscrire un cinquième but pour Istres.

87' – LANDRIN part sur la gauche, il essai d'éliminer un défenseur et tente une frappe enroulée du droit mais PETRIC réalise une magnifique parade.

90' – Il est annoncé 3 minutes de temps additionnel.

90' + 3' – Les acéistes sont totalement effondrés mais continuent tout de même à jouer. Belle combinaison de NAJIH avec DRAMAN qui tente une frappe de l'extérieur de la surface, mais qui passe au dessus. C'est sur cette action que Mr REMY met un terme à cette rencontre.

L'ACA concède donc ce soir, à domicile, une lourde défaite sur un score de 5 à 1. On ne peut pas dire que ce score soit totalement justifié compte tenu de l'ensemble de la prestation des acéistes. Ceux-ci avaient, en effet, réalisé une bonne première mi-temps. En seconde période, les acéistes ont perdu leurs moyens et se sont laissés dépasser par le jeu istréen, favorisant, à l'arrivée, cette large victoire pour Istres.

 

[Retour]

L'ACA sur Facebook

Nouveautés de la boutique

left
right

Copyright 2011. All rights reserved. ACE/App-i. Designed by Panjea.