Connexion

S'enregistrer

User Registration
or Annuler

AC Arles Avignon

AS Monaco FC 1:0 ACA
Match
Effectif
Journée 8
Stade Louis II
AS Monaco FC  1 :  0
 ACA
Lundi 19 Septembre, 2011 20:30
But Rabiu Afolabi 1 53' 76' 1 Carton jaune Christophe Landrin
Carton jaune Valère Germain 1 67'  

Le fil du match.L'ACA se déplace au Stade Louis II, pour affronter l'AS Monaco premier relégable du championnat de Ligue 2.

Après une défaite cruelle sur sa pelouse, vendredi soir, les joueurs de l'ACA visent une victoire qui les relancerait dans ce championnat.

0' Mr Olivier Husset donne le coup d'envoi, à Louis II.

5' La pelouse se dégrade très vite, les deux équipes sont très prudentes en ce début de match et l'essentiel du jeu se déroule au milieu du terrain.

9' Romain Rocchi passe tout près du carton. Sur le coup franc, Valentin Eysseric, jeune attaquant monégasque, déborde côté gauche de la défense, puis frappe à l'angle droit de la surface, largement au dessus.

10' Faute de Gary Coulibaly sur Fabien Laurenti dans le couloir droit de la défense monégasque. Le capitaine de l'ACA reste longuement au sol. Le coup franc qui suit, tiré par David Gigliotti, ne donne rien.

15' Ludovic Butelle passe un début de match vraiment très très tranquille.

21' Frappe de Vahirua très nettement au dessus. Les débats sont vraiment équilibrés. Les joueurs de Faruk Hadzibegic sont appliqués.

22' Beau travail de Thomas Ayasse en débordement sur la gauche de la défense. Son centre est repoussé par Petter Hansson à la lutte avec Luigi Pieroni qui était à l'affût.

24' Petit à petit le jeu de l'ACA se met en place. Ce sont les joueurs acéistes qui se procurent les meilleures opportunités et les coup francs se multiplient aux abords de la surface de Johann Carrasso, sans succès... pour l'instant.

25' Grosse faute du capitaine monégasque Petter Hansson sur David Gigliotti. L'ancien international suédois, au lieu de dégager le ballon, frappe directement dans le mollet de l'attaquant de l'ACA. Le carton n'était vraiment pas loin.

28' La domination de l'ACA est vraiment sans conteste. Sur un corner, frappé de la droite par David Gigliotti, le ballon est cafouillé, Démé N'Diaye tente alors un retourné acrobatique qui passe loin de la cage. Sur le coup, l'international sénégalais reste au sol. Il semble s'être fait légèrement mal en retombant, mais se relève, rien de grave.

32' Le match peine à s'emballer, les fautes au milieu se multiplient, Romain Rocchi en fait les frais accroché par Nampalys Mendy, dans le rond central.

36' Les joueurs de l'ACA tentent de produire du jeu mais les monégasques se découvrent très peu.

40' La pelouse n'aide vraiment pas les deux équipes à produire du beau football. L'ACA tente tout de même de bien construire ses actions en repartant le plus souvent de sa base arrière.

42' L'ACA joue à dix, Thomas Ayasse est victime d'un coup de coude involontaire de Vincent Muratori. Celui qui occupe ce soir le flanc droit de la défense saigne abondamment du nez. La fin de la mi-temps s'annonce compliquée.

44' Coup franc tiré de la droite par Marama Vahirua qui tente sa chance directement, mais Ludovic Butelle n'a rien à craindre. Plus de peur que de mal pour Thomas Ayasse qui rejoint ses partenaires.

Le quatrième arbitre annonce 2' de temps additionnel.

C'est la mi-temps, au Stade Louis II. Dans une ambiance très terne (3 800 spectateurs), seuls les supporters acéistes ayant fait le déplacement donnent de la voix et l'ACA a tenté de produire du jeu sur une pelouse en piteux état mais les monégasques se découvrent vraiment très peu.

C'est reparti après un quart d'heure de pause !

47' Les monégasques semblent revenus avec de meilleures intentions, les joueurs de la principauté donnent l'air d'avoir envie de faire mieux qu'en première mi-temps. Les joueurs de Faruk Hadzibegic ne sont pas en reste.

52' Longue ouverture dans la profondeur pour les monégasques, Terence Makengo rate son contrôle ce qui donne l'occasion à Ludovic Butelle de faire étalage de toute son talent. Le portier acéiste réalise une action de grande classe en intervenant dans les pieds de l'attaquant de l'ASM.

53' Coup-franc de Valentin Eysseric côté droit, la défense de l'ACA est en retard. Rabiu Afollabi en profite, à la limite du hors-jeu, l'ancien sochalien coupe bien la trajectoire et catapulte le ballon de la tête dans les cages de l'ACA. 1 à 0 pour Monaco.

59' Entrée de Romain Elie à la place de David Gigliotti. Fabien Laurenti glisse à droite de la défense, Romain Elie prend lui le couloir gauche, tandis que Thomas Ayasse passe au milieu du terrain.

66' Belle réaction de joueurs de l'ACA, après une belle chevauchée, Romain Rocchi tente une frappe de loin du pied gauche, celle-ci passe à gauche des cages monégasques.

67' Premier carton jaune de la partie. Il est pour Valère Germain après une grosse faute sur Romain Elie. Dans la foulée, le jeune monégasque cède sa place à Edgar Salli.

72' Les joueurs de l'ACA poussent pour revenir au score, mais Monaco est bien regroupé derrière.

73' Option offensive pour Faruk Hadzibegic qui tente le tout pour le tout. Il effectue un double changement : Haminu Draman remplace Luigi Pieroni tandis que Chafik Najih remplace Romain Rocchi.

75' Encore un gros quart d'heure à jouer, l'ACA pousse.

76' Démé N'Diaye tente une frappe au 25m, dans l'axe du terrain... c'est à coté ! Dommage qu'il n'est pas vu Chafik Najih qui arrivait lancé complètement seul sur la gauche de la défense. Dans la même minute, carton jaune pour Christophe Landrin après une semelle sur Vincent Muratori.

80' Coup franc sur la droite de la défense de l'ASM, tiré par Démé N'Diaye, le ballon est difficilement dégagé par la défense de Monaco.

81' Alors que les monégasques mènent au score, le banc de la principauté semble très nerveux et invective M. Husset.

84' Monaco se contente de dégager à l'emporte pièce la moindre occasion de l'ACA. Dans la même minute, sur l'une des rares incursions monégasques dans le camp adverse, Jamel Aït Ben Idir repousse, sur sa ligne, un corner coupé au premier poteau par Terence Makengo.

86' Après avoir longtemps poussé pour revenir au score, les joueurs de l'ACA souffrent dans les dernières minutes.

Le quatrième arbitre annonce 3' de temps additionnel.

91' Faute monégasque sur la gauche du terrain, le coup-franc, tiré par Démé N'Diaye, est repoussé par la défense de Monaco.

C'est fini ici au Stade Louis II !

Pour la première fois de la saison, l'ACA enchaîne deux revers de suite. Les joueurs de Faruk Hadzibegic, dominateurs tout au long de la partie, n'ont pas réussi à faire la différence et doivent s'incliner. Il va falloir se remobiliser très vite, dès samedi, pour la réception de Lens.

Un grand merci à l'ensemble des supporters qui ont fait le déplacement au Stade Louis II, ce soir !

Reprise de l'entrainement demain, à 14h30, au Parc des Sports d'Avignon.
[Retour]

L'ACA sur Facebook

Nouveautés de la boutique

left
right

Copyright 2011. All rights reserved. ACE/App-i. Designed by Panjea.