Connexion

S'enregistrer

User Registration
or Annuler

AC Arles Avignon

ACA 1:0 Havre AC
Match
Effectif
Journée 5
ACA  1 :  0
 Havre AC
Vendredi 26 Août, 2011 20:00
Carton jaune Dianbobo Baldé 1 24' 42' 1 Carton jaune Jonathan Rivierez
But Pierluigi Pieroni 1 55'  
Carton jaune Chafik Najih 1 69'  
Carton jaune Ludovic Butelle 1 90'  

Le buteur du soir, Luigi Pieroni félicité par Draman.L'ACA affronte une équipe du Havre victorieuse de ses deux derniers déplacements.

Jean Charles Cailleux (Ligue Picardie) arbitrera ce soir.

3e : première incursion acéiste dans la surface havraise. Deme N'diaye déborde et centre au premier poteau  à raz, de terre. Pieroni trop juste voit le ballon capté par le portier adverse.

8e : James Fanchone lancé dans la profondeur lobe Ludovic Butelle et voit la balle effleurer le poteau droit du gardien de l'ACA... l'ouverture du score du havre n'était pas loin !

20e : percée de Ryan Mendez qui élimine deux défenseurs, puis se présente seul face à Ludovic Butelle. A l'entrée de la surface, l'attaquant décoche une frappe au second poteau mais le ballon frôle seulement le montant.

24e : pénalty ? Non ! Luigi Pieroni lancé dans la profondeur par Romain Rocchi s'écroule dans la surface après avoir été crocheté par le gardien havrais... l'arbitre ne dit rien, à tort, selon nous !

Dans la foulée l'arbitre adresse un carton jaune pour contestation à Bobo Baldé...

26e : le match s'emballe, suite a une remise de la tête dans la surface de Deme N'diaye, Luigi Pieroni reprend le ballon de volée. La frappe de l'attaquant acéiste, trop écrasée, est captée par Zacharie Boucher.

28e : nouvelle occasion franche pour l'ACA ! Sur le côté droit de la surface, Romain Rocchi, à quelques mètres de la ligne de but adverse, s'applique et frappe entre les jambes de Boucher qui gagne une nouvelle fois son duel... Quel dommage !

36e : nouvelle parade du portier havrais ! Deme N'diaye récupère un centre au deuxième poteau, il temporise et frappe en force. Malheureusement l'attaquant de l'ACA tombe une nouvelle fois sur un gardien havrais en pleine forme.

41e : action chaude dans la surface adverse. Deme N'diaye centre au cordeau. Le ballon est coupé maladroitement par Benjamin Mendy vers ses propres buts... C'est juste au dessus de la barre transversale.

Dans la minute suivante, carton Jaune pour Jonathan Rivierez pour une charge trop appuyée.

Après 45 minutes, hormis un premier quart d'heure équilibré l'ACA s'est procuré un nombre conséquent d'occasions sans pour autant ouvrir le score.

53e : changement pour l'ACA. Fabien Laurenti sort sur blessure, Chafik Najih le remplace.

55e : BUTTTTTTTTTT pour l'ACA ! Deme N'diaye effectue un bijou de centre pour Pieroni qui smashe sa tête. Le gardien havrais est encore à la parade mais il relache le ballon  directement dans les pieds de l'international belge qui ne se prive pas de pousser tranquillement le ballon au fond des filets et d'ouvrir son compteur... C'est mérité !

61e : changement pour le havre, Cédric Dauvry est remplacé par Yohann Rivière.

62e : énorme occasion pour le Havre ! Ludovic Butelle, impérial une nouvelle fois ce soir, arrête en deux temps un tir à bout portant de Yohann Rivière tout juste entré en jeu. L'égalisation havraise était tout proche. Ouf !

1898 spectateurs (dont 10 havrais venus faire le déplacement) sont présents ce soir au Parc des Sports.

69e : carton jaune pour Chafik Najih.

71e : James Fanchone, à sur le côté gauche de la surface acéiste place une frappe tendue au raz du poteau de Butelle.

71e : sortie de Julien François remplacé par Jean-Pascal Fontaine. Le Havre joue son va-tout pour revenir au score.

81e : deuxième changement pour l'ACA. Romain Rocchi sort sous les ovations méritées du public. Jamel Aït Ben Idir entre en jeu.

81e : sur la remise en jeu, contre de l'ACA, avec Luigi Pieroni décidément en très grand forme, ce soir. Seul au second poteau, il tente de lober le gardien havrais. L'intention était bonne, le geste et la conclusion ne l'étaient malheureusement pas.

83e : superbe action de l'ACA avec un jeu en triangle ponctué par une tête plongeante de de Chafik Najih. Le ballon longe la ligne de but adverse. Le gardien était archi-battu ! L'ACA manque de faire le break.

86e : boulet de canon havrais sur un coup franc plein axe. Butelle accompagne le ballon en sortie de but.

Le Havre pousse en cette fin de match ! La pluie s'invite de nouveau... la tension est à son comble.

90e :  nouvelle action havraise contrée par la défense acéiste. Rempacement de Luigi Pieroni par Hugo Rodriguez.

90+4 : carton jaune pour Ludovic Butelle. L'arbitre lui reproche d'avoir joué la montre.

Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel.

Et c'est fini ! Victoire de l'AC Arles Avignon 1 à 0... une victoire avec la manière et amplement méritée.

L'ACA remonte à 2 point de ses adversaires du soir et se place provisoirement à la 5ème place.

[Retour]

L'ACA sur Facebook

Nouveautés de la boutique

left
right

Copyright 2011. All rights reserved. ACE/App-i. Designed by Panjea.