Connexion

AC Arles Avignon

ACA 1 - 0 Tours

Tweet

L'AC Arles-Avignon remporte l'ultime match de cette année 2013, 1 but à 0 face au Tours FC.

1833 spectateurs / 10°C

Les compositions au coup d'envoi.

AC Arles-Avignon : Butelle - Quintin, Abdelhamid, Fortes, Cantini - Rodriguez, Cardy, Savanier, Coulomb - Dalé, Nabab

Tours FC : Maubleu - Diawara - Guihoata - Fontaine - Nounours - Ketkeophomphone - Berenguer - Santamaria - Kouakou - Bergougnoux - Delort

Arbitre principal : M. Yohann Rouinsard
Arbitres assistants : M. Bertrand Corcuff - M. Ceprayil Yuksel

Le coup d'envoi de cette rencontre est donné par les hommes d'Olivier Pantaloni.

Les premières minutes sont équilibrées, mais le terrain gorgé d'eau empêche les acteurs d'évoluer dans les meilleures conditions. Cependant les Acéistes se procurent rapidement les premières occasions. Tours qui joue son second match de la semaine entre difficilement dans la rencontre. Une vraie aubaine pour l'ACA qui joue sans complexe. 17ème minute, beau coup-franc pour l'ACA à l'entrée de la surface. Savanier le frappe en pleine lucarne mais Maubleu parvient à capter le ballon à l'aide de sa barre.

22ème minute, Nabab reprend la balle comme elle est venue, mais rate le cadre. 30 secondes plus tard, Nabab, une nouvelle fois, contourne parfaitement la surface, et se retrouve face à Maubleu. Mais l'attaquant Acéiste tarde trop et sous la pression de la défense qui revient rate le but. Après 25 minutes de jeu, les Provençaux n'ont montré que du positif, et nul doute qu'ils se procureront encore de belles occasions. Mais ils reculent peu à peu, et c'est Tours qui s'installe dans le camp des locaux. 40ème, Coulomb pour Dalé mais il trouve le petit filet.

M. Rouinsard siffle la mi-temps après 45 minutes de jeu. L'ACA nous a offert une mi-temps digne des plus belles équipes. Qualités techniques, domination de la balle, actions ... l'ACA n'a pas le droit de laisser filer ce match.

Les deux premières minutes de la seconde périodes sont marquées par Savanier puis Nabab qui tentent leur chance. Le premier voit son tir arrêté par Maubleu, le second croise trop. A la 57ème c'est la libération, Coulomb centre pour Nabab au second poteau, qui n'a plus qu'à mettre le ballon au fond. Les minutes passent, et Tours essaye d'inverser la tendance quoi qu'il arrive : des espaces se créent permettant aux deux équipes de jouer un football propre et agréable. Dans l'optique de renforcer la défense, Franck Dumas fait sortir Hugo Rodriguez qu'il remplace par Ousmane N'Diaye. Alors qu'il ne reste qu'un quart d'heure de jeu, Cantini centre pour Dalé qui reprend le ballon de la tête mais il frôle le montant droit de Maubleu. 79ème, Livio Nabab, buteur du soir, est remplacé par Brahim Ben Daoud. Téji Savanier cède également sa place au profit de Jackson Mendes. Les 5 minutes de temps additionnel ne changeront rien.

L'ACA, au terme d'un match sans faute, s'impose 1 but à 0 face au Tours FC. Les joueurs offrent ainsi aux supporters de l'AC Arles-Avignon le plus beau des cadeaux de Noël : une victoire ô combien méritée.

Olivier Pantaloni

"On est toujours déçus quand on perd, mais on n'a jamais été dans le coup. On manque de fraicheur, face à une équipe qui en voulait d'avantage. Ils pressaient haut, et nous ont gêné toute la rencontre. On ne pouvait pas espérer mieux. Les joueurs souhaitaient ramener quelque chose de ce déplacement. On n'a pas su imprimer un rythme. C'est la première rencontre où on ne se crée pas d'occasions."

Franck Dumas.

"En seconde mi-temps, on a fait le travail. Le terrain n'était pas facile, il fallait profiter de la fatigue de Tours. Cette victoire fait du bien, ça fait un petit moment qu'on courrait après. Sur l'intention, sur l'engagement c'est très bien. On est pas loin de quelque chose mais à chaque fois soit on a des regrets, soit on se met trop de pression. On est pas avares dans la volonté, mais juste maladroits. Les joueurs ont fait ce qu'il fallait, ils ont maintenant droit à leurs vacances. Sur ce, bonnes fêtes à tous."

Le résumé vidéo.

Publication de AC Arles-Avignon.
Bleu Vaucluse

Actus

L'ACA sur Facebook

Fil info



Copyright 2011-2013. Tous droits réservés. ACE/App-i. Designed by Panjea. | ISEN Jordan