Connexion

AC Arles-Avignon

ACA 1 - 0 SB29

Tweet

L'ACA s'impose 1 but à 0 dans les derniers instants du match face au Stade Brestois 29.


Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Brest. Dans un premier temps, les deux équipes se cherchent. Le première occasion est Acéiste (8') : Sangaré dans la surface adverse croise trop, Delclos tente alors de la reprendre mais la défense bretonne parvient à dévier le ballon. Deux minutes plus tard, Coulibaly se retrouve seul face à Butelle, mais le ballon passe à quelques centimètres du montant du portier Acéiste. La fin de la première mi-temps s'enlise dans la pauvreté. La pelouse encore bien grasse n'arrange pas les affaires des deux équipes.

La seconde mi-temps débute plutôt bien. Sur un beau mouvement collectif, Savanier oblige Thébaux à effectuer une claquette (47'). Sur le corner qui suit l'action, Rodriguez oblige le gardien Breton à dévier à nouveau le ballon (48'), avant que Quintin trouve lui aussi les gants de Thébaux (48'). Que c'était chaud ! Mais l'ACA s'est également fait un peu peur. 51' minute, suite à un cafouillage de la défense Acéiste, Givet se retrouve seul face à 3 visiteurs. Abdelhamid parvient alors, in extremis, pour récupérer le ballon. Les Acéistes se montrent peu à peu plus poussifs que les joueurs d'Alex Dupont. 76' minute, sur un contre Provençal, Dalé trouve le montant droit de Thébaux, qui était battu. Au final, c'est quand même l'ACA qui l'emporte. Sur un mouvement collectif, Nabab au second poteau reprend le ballon de la tête, en pleine lucarne opposée.

L'ACA se rassure un peu. Actuels 10ème, les Acéistes n'ont plus perdu à domicile depuis le 3 Mai 2013, et une défaite 2 à 0 face à l'EA Guingamp.

Les hommes de Franck Dumas se déplacent Samedi prochain à Alès dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France. Allez l'ACA !

Alex Dupont.

"Je suis déçu par le résultat. Un nul aurait été un minimum. On ne prend aucun point, et on encaisse un but sur une absence en défense. C'est une déception. On a eu des occasions, mais nous ne sommes pas efficaces. On va devoir ramer jusqu'au dernier match."

Franck Dumas.

"La 2ème mi-temps était plus dans la performance. Il fallait gagner, et ils l'ont fait. C'était compliqué, Brest ont un très bon gardien. Le terrain était encore lourd, c'est compliqué de jouer dans ces conditions.Il faut accepter de faire le jeu, de se tromper. On est une équipe difficile à jouer. Les 3 points vont faire du bien."

Bleu Vaucluse

Actus

L'ACA sur Facebook

Fil info



Copyright 2011-2013. Tous droits réservés. ACE/App-i. Designed by Panjea. | ISEN Jordan