mardi 7 juillet 2015

Rétrospective de la saison (1/3)

Retro

Retour sur la saison qui vient de s’écouler. Retrouvez la première partie de notre rétrospective.

24 juin 2014.

C’est la reprise !

Alassane N'Diaye | © Jordan ISEN - AC Arles-Avignon

La saison 2014/2015 a repris le 24 juin 2014. Après un premier échauffement, les 17 joueurs présents ce jour-là ont fait la connaissance des 3 premières recrues : Alassane N’Diaye (CA Bastia), Ziri Hammar (Kayseri Erciyesspor) et Thomas Bosmel (SM Caen).

4 juillet 2014.

Signature du Partenariat avec l’AS Monaco FC

Part

C’est au matin du 4 juillet 2014 que l’AC Arles-Avignon et l’AS Monaco FC ont signé un partenariat liant les deux clubs. Ce partenariat a pris effet immédiatement, avec les prêts à l’AC Arles-Avignon de Fawzi Ouaamar et Quentin Ngakoutou.

5 juillet 2014.

Début du stage en Mende

Stage

L’AC Arles-Avignon a débuté son programme de pré-saison avec un stage à Mende (Lozère), du samedi 5 juillet au mercredi 9 juillet. Malgré la pluie quasi-constante, les joueurs ont enchainé entrainements, activités et moments de détente.

juillet 2014.

4 matches amicaux au programme

A l’issue du stage, 4 matches amicaux attendaient les Acéistes.

A commencer par Marseille-Consolat, le vendredi 11 juillet à 18h00 au Parc des Sports d’Avignon.

Et c’est sur une victoire (1-0) que les Acéistes ont quitté Marseille-Consolat. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Téji Savanier, sur penalty, à la 20ème minute. Grâce à une faute sur Ziri Hammar dans la surface, Savanier trompe le gardien adverse et marque le premier but de la saison.

Istres1

La préparation se poursuit avec un match face au FC Istres OP, le mardi 15 juillet à 19h00 au Stade Fournier à Arles. Et ce sont les voisins qui se sont imposés, 2 bus à 0. Matheus Leandro a ouvert le score en première mi-temps avant qu’Aurélien Boche n’inscrive le second.

Alors que l’ACA devait rencontrer l’Olympique de Marseille pour le 3ème match, c’est finalement l’US Colomiers qui était au programme. Alassane N’Diaye et Ziri Hammar ont permis à l’AC Arles-Avignon de s’imposer 2 buts à 0.

Pour finir leur préparation, les Acéistes ont défié le Montpellier HSC au Complexe de Grammont à Montpellier. Ce dernier test avant le début du Championnat s’est soldé par un match nul, 1 but partout. Anthony Mounier a inscrit le but Montpelliérain sur penalty , avant que Hammar Ziri n’égalise à la 41ème minute.

1er août 2014.

Premier match de la saison

Ajaccio

Pour le compte de la 1ère journée du Championnat de Ligue 2, l’AC Arles-Avignon et l’AC Ajaccio se sont séparés 0 à 0. Le manque de précision et de réalisme n’a pas permis aux deux ACA de se départager. L’AC Arles-Avignon débute donc sa saison par un match nul.