Lundi 10 novembre 2014

Reims – ACA : L’avant match

Fawzi Ouaamar

Retrouvez l’avant match de la rencontre Stade de Reims – AC Arles-Avignon.

Après avoir éliminé Niort (3-2), puis Angers (1-2), les Acéistes se déplacent ce Mardi sur les terres du Stade de Reims dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe de la Ligue.

Stéphane Crucet.

Malgré la prestation en mi-teinte des joueurs, une seule chose est belle, la victoire. La finalité du sport c’est de gagner, je veux gagner. Je m’en fou de participer, on veut gagner. Reims c’est un cadeau pour les joueurs, un match sans pression. Il faut qu’ils le prennent comme quelque chose qu’il leur appartient. Il n’y a pas de frein à avoir, il faut jouer à fond, il n’y a rien à perdre. Face à Niort, on a vu encore des faiblesses individuelles et collectives, la fébrilité de certains joueurs. Je veux valoriser le fait qu’ils se sont battus, et sont restés solidaires. Je félicite mes joueurs, c’est tout ce qui compte pour moi. On avance, on va s’en sortir, on veut s’en sortir.

Larsen Touré

Larsen Touré.

Cette victoire fait du bien. Il n’y avait peut-être pas la manière, mais l’essentiel c’est de gagner. Au niveau de l’esprit, c’était mieux, avec peu de duels perdus. On préfère mal jouer, mais prendre des points que l’inverse. Le Stade de Reims c’est une belle équipe, mais on va essayer de créer la surprise. C’est un beau match à jouer, dans un beau stade face à une belle équipe. Je n’ai pas peur pour nous, je sais qu’on va se sauver. Il y a de bonnes choses, on a un bon état d’esprit. Il ne faut pas être inquiet, et retenir les bonnes choses.

Maxime Blanc

Le groupe retenu.

Delač – Yattara – Phojo – N’Diaye – Quintin – Gigot – Bonne – Medjelled – Coulomb – Rodriguez – Savanier – Blanc – Ouaamar – Van Kessel – Touré – Niang

Blessés : Chimbonda – Zebina – Bocaly – Hammar – Rosado – Ngakoutou

Choix du coach : Maraval – Bosmel – Kondogbia – Mendes – Ben Daoud

Rémy Bonne

Samuel Gigot