dimanche 1 mars 2015

Matej Delac : « La Ligue 2 a un très bon niveau »

Matej Delac © AC Arles-Avignon - ISEN Jordan

Auteur d’un match sans accroc face à Tours (1-0), voici les premiers mots de Matej Delac à l’ACA.

Bonjour Matej. Pour commencer, peux-tu te présenter à nos supporters ?
Bonjour. Je m’appelle Matej Delac. Je suis né en 1992 dans une petite ville de Bosnie durant la guerre. J’ai dû quitter la zone de guerre pour aller vivre en Croatie. C’est là que j’ai débuté le football, dans une petite ville (Zapresic), en tant que gardien. A l’âge de 16 ans, j’étais titulaire dans l’équipe première, qui jouait en première division. 6 mois plus tard, j’ai été transféré au Chelsea FC, et je suis avec ce club depuis. Ces dernières années, j’ai été prêté dans plusieurs clubs.

Pourquoi et comment es-tu arrivé à l’ACA ?
Je suis arrivé à l’ACA car Chelsea m’a permis de venir ici pour progresser, sur conseil de l’entraineur des gardiens de Chelsea. J’ai décidé de lui faire confiance, et de rejoindre l’ACA cette saison.

Que penses-tu du groupe Acéiste ?
Depuis le peu de temps que je suis ici, je trouve qu’on a un bon groupe, avec de bons joueurs et un gros potentiel pour faire de bons résultats. La Ligue 2 est également d’un très bon niveau, plus haut que les autres ligues dans lesquelles j’ai joué.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?
Mes objectifs ici sont nombreux, comme tous les jeunes joueurs. Mon premier est de jouer, et de m’épanouir le plus possible à l’ACA afin de devenir le meilleur gardien de but. Je souhaite également que tous ensemble nous nous améliorons, afin que l’ACA sont le mieux classé.

Un petit mot pour finir ?
Je suis très heureux ici, avec les personnes et les supporters d’Arles-Avignon. C’est certainement la plus belle ville que j’ai visité. Je vais faire de mon mieux, pour faire plaisirs aux supporters et ne pas les décevoir.