Dimanche 26 octobre 2014

GFC Ajaccio 3 – 1 ACA

GFCA2

Nouvelle défaite pour les Acéistes, défaits 3 buts à 1 sur les terres du GFC Ajaccio.

GFCA : Maury – Andreu – Brechet – Martinez – Fall – Ducourtioux – Fabre – Youga – Mmadi – Tshibumbu – Pujol

ACA : Bosmel – N’Diaye – Chimbonda – Zebina – Quintin – Phojo – Blanc – Rodriguez – Touré – Ngakoutou – Van Kessel

GFCA

Pour la toute première fois de cette saison, les Acéistes évoluent en bleu et blanc. L’équipe, dirigée par Stéphane Crucet, débute dans une nouvelle disposition : 4 – 2 – 3 -1. Les premières minutes sont plutôt équilibrée, mais le match va rapidement tourner. 3ème minute, Touré est fauché par Fall à l’angle de la surface. En l’absence de Savanier (suspendu), c’est Blanc qui se charge de le tirer. Le ballon part bien mais la défense Corse le repousse. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir Ajaccio se rebeller. 9ème, Youga oublié dans la surface de réparation, reprend le ballon de volée, et ne laisse aucune chance à Bosmel. Au fil des minutes, les Ajacciens imposent leur rythme, et obligent les Provençaux à camper dans leurs derniers retranchements. 20ème minute, la tête de Brechet trouve le poteau adverse. 22ème minute, nouvelle faute de Fall sur Touré, dans la surface cette fois-ci. Il décide alors de se faire justice lui-même. En prenant Maury à contre-pied, il permet à l’ACA d’égaliser. Un petit bol d’air pour les Acéistes, cependant éphémère. 28ème, coup de génie de Van Kessel. Il pénètre dans la surface, tente une frappe et oblige Maury à la claquette. Une minute plus tard, sur un contre rapide, Touré des 20 mètres frappe au but, nouvelle parade de Maury. Un manque de réalisme, qui profite pour les locaux. 37ème, Tshimbumbu saute plus haut que Phojo, et pousse de la tête le ballon au fond des filets. 41ème, c’est le break. Andreu tire au but, Bosmel n’arrive pas à capter le ballon et le repousse. Ducourtioux, à l’affût, n’a plus qu’à le pousser au fond des filets. La fin de la première période est tendue, les esprits s’échauffent. M. Jochem intervient pour calmer tout le monde, et renvoie les deux équipes aux vestiaires.

GFCA1

En seconde période, les Acéistes auraient pu revenir dans la partie. 50ème, sur un corner Acéiste, la défense adverse cafouille, Andreu essaye de sortir le ballon mais trouve sa propre transversale. Il faudra ensuite attendre la 75ème pour voir une nouvelle occasion, sur un nouveau corner Provençal. Le ballon arrive au second poteau, Rosado le reprend et tire au but. Mais Pujol, sur sa ligne, repousse le ballon in extremis.

Au final, c’est une 5ème défaite de rang pour les Acéistes, qui pointent toujours à la 20ème place. Le seul point positif de cette soirée, si on peut dire, c’est les défaites de Tours et de Châteauroux, les concurrents directs, plaçant ainsi l’ACA à seulement 3 points du premier non relégable, Clermont.

Une victoire face à Niort, Vendredi 24 Novembre, est donc impérative pour ne pas se faire distancer pour de bon. L’AC Arles-Avignon compte sur votre présence, pour encourager les Acéistes dans cette situation délicate.

AC Arles-Avignon – Chamois Niortais, à partir de 10€*. Cliquez-ici pour plus d’informations.

*Réduction sur le web uniquement.

GFCA3

GFCA4

GFCA5

GFCA6

GFCA7

 Crédits photos : © AC Arles-Avignon – Fabrice Foures