Samedi 27 septembre 2014

Fawzi Ouaamar : « Je suis ici pour progresser »

Fawzi Ouaamar à l'entrainement | © AC Arles-Avignon - ISEN Jordan

Fawzi Ouaamar à l’entrainement.

Acéiste depuis la signature du partenariat avec l’AS Monaco, nous vous proposons une première rencontre avec Fawzi Ouaamar.

L’interview.

Bonjour Fawzi. Pourrais-tu te présenter à nos supporters ?
Bonjour, je m’appelle Fawzi Ouaamar, j’ai 21 ans. Je suis né au Maroc, dans un village qui s’appelle Temsamane. Je suis arrivé en Corse à l’âge de 11 ans, et j’ai commencé le football à 13 ans, à Sartène. J’ai ensuite déménagé à Orange, j’ai fait 1 an au SC Orange, puis à Avignon Foot. C’est là que j’ai été repéré par plusieurs clubs. A l’âge de 15 ans, j’ai rejoint Monaco, j’ai fait toute ma formation là-bas. A 20 ans, j’ai signé mon premier contrat pro à Monaco, et cette saison je suis prêté à l’ACA.

Si tu devais te présenter en trois mots ?
En 3 mots, je dirais bosseur, calme et généreux.

Fawzi Ouaamar à l'entrainement | © AC Arles-Avignon - ISEN Jordan

Fawzi Ouaamar à l’entrainement.

Comment es-tu arrivé à l’ACA ?
Je suis arrivé à l’ACA grâce au partenariat avec l’AS Monaco. Bruno Irlès m’a demandé de venir ici, ça m’a fait plaisir. Je suis venu ici pour trouver du temps de jeu, connaitre le haut niveau et progresser bien évidemment.

 Quels sont tes objectifs individuels et collectifs ?
Mes objectifs indivisuels sont de rester dans le groupe, et de faire le maximum de match de Ligue 2. Collectivement, j’espère qu’on finira dans le haut du tableau, sans se focaliser sur le maintien.

Pour finir, quel message voudrais-tu adresser aux supporters de l’ACA ?
J’espère qu’ils nous encouragerons jusqu’au bout, afin de faire une très bonne saison. On fera tout pour réussir et ne pas les décevoir.

Pour le suivre.

Nouvel élément de la #TeamACA, vous pouvez dès à présent suivre son parcours sur son compte Twitter : @Zifaouu