Lundi 29 décembre 2014

Clermont Foot 3 – 1 ACA

Clermont

L’AC Arles-Avignon s’incline une nouvelle fois cette saison, 3 buts à 1 face au Clermont Foot.

Clermont Foot : Jeannin – Avinel – Bockhorni – Salze – Lippini – Capelle – Moulin – Sawadogo – Diogo – Saadi – Dugimont

AC Arles-Avignon : Delac – Chimbonda – Zebina – Quintin – Gigot – Coulomb – Blanc – Rodriguez – Ouaamar – Ngakoutou – Niang

Le coup d’envoi de ce match est donné par les Clermontois. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir la première action du match. 2ème minute, Chimbonda déborde côté droit, il centre alors parfaitement en profondeur pour Niang, dans la surface qui remet en retrait sur Ouaamar, mais ce dernier n’arrive pas à cadrer. Les débats en début de match sont parfaitement équilibrés, Clermont et l’ACA se rendent coup pour coup. 5ème, nouvelle belle occasion Acéiste : Chimbonda de nouveau déborde sur la droite, il centre au point de penalty pour Ngakoutou, qui tente une reprise de volée, ça passe au dessus.

Clermont_2

Sur le contre éclair de Clermont, Saadi parvient à éliminer la défense Acéiste, et ajuste parfaitement sa frappe, qui finit au fond du filet de Delac. 12ème, coup-franc des Auvergnats dans l’angle de la surface suite à une faute de Coulomb. Moulin se charge de le tirer, le tentative de combinaison de donne rien suite à la sortie héroïque de Delac sur le ballon. 16ème, Saadi, à nouveau oublié par la défense Acéiste se présente seul face à Delac, il n’a alors plus qu’à fixer le portier Provençal, pour inscrire le second but de la soirée. La défense Acéiste, attaquée de toutes parts, n’y arrive déjà presque plus .. En un quart d’heure, Clermont a déjà réussi à faire le break. 22ème, sur un coup-franc de Blanc bien tiré, la défense locale a bien du mal à repousser le ballon, et Lippini touche le ballon de la main dans la surface.

Clermont_3

Pour l’arbitre aucun doute, c’est penalty. Mamadou Niang décide alors de le tirer, et le transforme facilement en prenant Jeannin à contre pied. Après le but, les esprits s’échauffent rapidement entre les joueurs. M. Chapron fait preuve de pédagogie, et décide de ne sortir aucun carton. Le but Acéiste semble avoir redonné du poil de la bête aux Provençaux, qui se projettent à nouveau vers l’avant. 35ème, cafouillage de la défense Acéiste qui ne sort pas la balle, Dugimont à l’affût n’a alors plus qu’à pousser le ballon au fond du but de Delac. 40ème, nouveau coup dur pour l’ACA, suite à l’expulsion de Zebina suite à un vilain tacle sur Salze. Menés par 2 buts d’écart, les Acéistes joueront la fin de la rencontre à 10.

CLermont_4

Le retour du vestiaires est crispé côté Acéiste. En supériorité numérique, les Clermontois posent rapidement le pied sur le ballon. 52ème, l’arrêt réflexe de Delac permet à l’ACA de ne pas encaisser de 4ème but. 53ème, joli coup-franc plein axe pour les Acéistes. Blanc le tire mais ne trouve pas le cadre malheureusement. 54ème, premier changement Acéiste : Ngakoutou est remplacé par Bonne, rapidement suivi par la sortie de Coulomb, et l’entrée de Touré (58′). Au fil des minutes, les Clermontois baissent le pied. Les joueurs de l’ACA essayent alors d’en profiter, mais difficile d’y arriver réduits à 10. 58ème, le second but de Niang est signalé hors-jeu par le trio arbitral. 62ème, nouveau coup-franc pour Clermont à l’angle de la surface de réparation Acéiste, il ne donnera rien. 80ème, Touré est remplacé par Van Kessel. 91ème, Delac repousse d’une superbe claquette un tir de Diogo.

Derniers au classement de Ligue 2, les joueurs de l’AC Arles-Avignon reçoivent Vendredi 28 Novembre le Dijon FCO, actuel second du Championnat, et comptent sur votre présence pour les encourager dans ces moments difficiles.

ACA – DIJON FCO : Jusqu’à -30% sur vos places en les prenant en ligne. Cliquez-ici pour plus d’informations.

 

Crédits Photos : Clermontfoot.com