Mercredi 19 février 2014

Clermont 1 – 1 ACA

clermont

Clermont Foot et l’AC Arles-Avignon se sont partagés les points du match nul.

Les compositions de départ :

Clermont Foot : Farnolle – Ekobo – Salze – Da Silva – Lippini – Moulin – Betsch – Saadi – Videmont – Bettiol – Kilota
AC Arles-Avignon : Butelle – Cantini, Abdelhamid, Givet, Fortes – Dias, Savanier, Rodriguez, Ghandri – Dalé, Nabab

Le coup d’envoi est donné par l’AC Arles-Avignon. Devant une dizaine de supporters Acéistes, les hommes de Franck Dumas entrent rapidement dans leur match. Et pourtant c’est Clermont qui se procure la première occasion. Bettiol se retrouve plein axe, en tente la frappe, Ludovic Butelle la repousse une première fois, puis Moulin sur la trajectoire tente à son tour sa chance, mais le portier Acéiste n’a aucun mal à la capter (8′). Il faudra attendre la 13ème minute pour voir la première occasion des Provençaux. Fortes, côté droit, centre pour Dalé qui reprend le ballon de la tête, mais ça passe au-dessus. A noter la toute première titularisation de Nader Ghandri dans le championnat. 20ème minute, Junior Dalé élimine le bloc défensif Clermontois par la droite, pénètre dans la surface mais bute sur Farnolle. 23ème, quelle parade de Farnolle ! Sur un cafouillage de Clermont, Dias récupère le ballon, et oblige Farnolle à effectuer une parade. Farnolle, de nouveau décisif à la 28ème minute, avec un arrêt réflex sur une frappe de Cantini. 32ème minute, sur une belle action collective, Dias oblige le portier Auvergnat à repousser le ballon en corner, qui ne donnera rien. L’ACA pousse, pour rentrer aux vestiaires avec un avantage. Hugo Rodriguez se faufile dans la surface adversaire, et frappe, trop doucement, sans inquiéter Farnolle.

La seconde période démarre fort, avec un coup-franc bien placé pour les locaux qui ne donnera rien. Réplique immédiate côté Acéiste, en deux touches de balle, Nabab se retrouve dans la surface adversaire mais Farnolle parvient à la décaler en corner (49′). Les Acéistes vont payer cash leur quart d’heure de faiblesse. Videmont déborde sur la droite, centre parfaitement pour Saadi qui n’a plus qu’à la pousser au fond (68′). Il ne faudra guère attendre pour voir une réaction, Suite à un cafouillage dans la défense locale, Dalé tente sa chance, le ballon revient sur Delclos qui frappe magnifiquement. Le match commence à s’emballer ! Il reste alors aux hommes de Franck Dumas 20 minutes pour inverser la donne. Et il en fallait de peu, pour que Dalé à la 78ème offre l’avantage aux siens, si la tête de Salze ne s’était pas retrouvée sur la trajectoire du ballon. La dernière occasion de l’ACA est à mettre à l’actif de Ben Daoud, entré dans la surface, il tire dans les buts et Farnolle la repousse du bout des doits. Le coup de sifflet final vient clore les espérances des deux équipes.

L’AC Arles-Avignon doit désormais se tourner vers le prochain match, et la réception des Chamois Niortais.

Vous pouvez dès à présent réserver vos billets en ligne, et bénéficier d’une promotion web en cliquant ici. Allez l’ACA !