Samedi 3 mai 2014

Brahim Ben Daoud : « J’ai vraiment passé un cap »

Bra

Cette semaine, www.ArlesAvignon.net est parti à la rencontre de Brahim Ben Daoud.

Bonjour Brahim. Peux-tu te présenter à nos supporters ?
Bonjour. Je m’appelle Brahim Ben Daoud, j’ai 19 ans et je suis natif de Montpellier. J’ai commencé le footballer à Montpellier tout petit, mon premier club était St Aunès, dans la région Montpellièraine. J’ai ensuite intégré le Montpellier HSC en Benjamin, où j’ai passé 4 bonnes années, en préformation jusqu’à l’âge de 14 ans. Je n’ai pas été conservé au MHSC, j’ai donc joué 3 ans à l’AS Lattes, jusqu’en 1ère année U19 Nationaux. L’an dernier j’étais à l’AS Cannes pour ma seconde année en U19 Nationaux. Je suis titulaire d’un bac général ES, que j’ai obtenu à Montpellier, et suis actuellement inscrit à la Fac de Droit d’Arles.

Pourquoi et comment es-tu arrivé à l’ACA ?
Je suis arrivé à l’ACA cette saison, dans le groupe pour la CFA2. C’est Yohann Febrer, le coach de la réserve, qui a voulu que je vienne à l’ACA. Il m’a contacté en fin de saison dernière, quand j’étais encore à Cannes, pour savoir où j’en étais, et m’a proposé de venir faire un essai avec l’équipe réserve, qui s’est très bien passé et a était concluant. C’est quelqu’un que je connais depuis longtemps, notamment à Lattes où il était directeur sportif et entraineur de l’équipe DH. Cela a été plus facile de me faire venir, j’avais en plus eu de bons échos du club, je n’ai donc pas hésité longtemps.

Quel est ton ressenti sur ta saison ?
A la base je suis venu pour disputer une saison en CFA2, et montrer ce que je savais faire en vue de monter le plus vite dans le groupe professionnel. Le ressenti que j’ai, c’est que cette saison est pour moi une vraie réussite, tout s’est passé très vite. Dès le début de la saison, je suis monté avec le groupe pro. Je me suis rapidement habitué au niveau pro, et joue libéré. Le groupe, les joueurs m’ont mis à l’aise, ce qui a rendu facile mon intégration. Le coach apprécie mon profil, et m’a très vite donné ma chance. C’est à partir du match face à Châteauroux, que j’ai réalisé ce qu’était le haut niveau, et le travail quotidien à faire. Je suis content de ce que j’ai fait, en prenant du recul, j’ai vraiment passé un cap. Mais je ne suis pas satisfait au point de me dire que c’est bon, que tout va tomber du ciel. C’est pour ça que je travaille chaque jour pour passer d’autres caps.

Plus généralement, comment vis-tu avec le groupe professionnel ?
Je vis très très bien avec le groupe pro. Je m’entends avec tout le monde sans aucun soucis ,que ce soit les joueurs ou le staff. Il y a vraiment une bonne ambiance dans ce groupe, c’est homogène. On travaille bien.

Bra1

Que fais-tu en général après un match ?
Aprèsun match, je rentre chez moi me reposer, ou je sors manger avec mes frères ou des amis.

Tu regardes quoi à la télévision ?
Je regarde pas beaucoup la télé. Mais bien regarder l’actualité sportive, les matchs de Ligue des Champions et des fois des films .

Ta qualité première hors d’un stade ?
Je dirais ma générosité

Ce que tu ne supportes pas chez les autres ?
Le manque d’ambition, les gens qui se plaignent toujours, les flemmards

Tu te vois où la saison prochaine ? Et dans 10 ans ?
Je me vois à l’ACA bien sur ! (rires) Mais dans 10 ans c’est trop loin

T’écoutes quoi comme musique en ce moment ?
J’écoute des sons Américains .. Un peu de tout

Ton dernier SMS envoyé ?
Un message à mon frère

Ton petit pêché mignon ?
Jouer à Fifa14

Ce qui te fait rire ?
Mes amis, ma famille

Un numéro ?
Le 23

A l’ACA, qui est le joueur le plus technique ?
Chaouki

Le joueur qui chante le plus faux ?
Je pense que c’est Nader qui chante le plus faux

Le comique de l’équipe ?
Pour moi c’est Yunis qui me fait rire le plus

Le plus fashion ?
Ben Sangaré s’habillait bien, Billel aussi.

Et le plus intelligent ?
C’est Yunis

Le plus chambreur ?
Ludo

Si tu étais une fille, tu choisirais qui dans le vestiaire ?
Je choisirais personne ! (rires)

Pour finir, quel message voudrais-tu adresser à nos supporters ?
Un grand merci à nos supporters, qui sont toujours là quand ça va bien et quand ça va moins bien … Qu’ils continuent .. On fera tout pour leur offrir la meilleure fin de saison possible.