Mardi 26 août 2014

ASNL 1 – 1 ACA

Nancy

Mené 1 but à 0, l’AC Arles-Avignon s’est accroché jusqu’au bout, pour ramener un bon point de Nancy.

AS Nancy-Lorraine.

Nardi – Sami – Bellugou – Cuffaut – Amadou – Muratori – Iglesias – Grange – Lusamba – Dalé – Hadji

AC Arles-Avignon.

Bosmel – Bocaly- Gigot – Givet – Bonne – Coulomb – Blanc – Rodriguez – Touré – Ouaamar – Ngakoutou

Première période.

Le coup d’envoi est donné par Hadji et Dalé, l’ancien Acéiste. Nancéiens et Acéistes entrent très bien dans le match, mais ce sont les hommes de Pablo Correa qui se créent la première occasion : Hadji, au point de penalty, est trop juste pour toucher le ballon qui arrive du côté droit (3′). Les Acéistes bénéficient d’un beau coup-franc (12′), et c’est Maxime Blanc qui le tire. Il tente alors de lancer Touré en profondeur, mais ce dernier est trop court. Le premier tir cadré est à mettre à l’actif de Blanc. Sur une touche de Bonne, qui arrive au point de penalty de Nancy, Ngakoutou met en retrait pour Blanc, qui lobe la défense Nancéienne et vient trouver les gants de Nardi (17′). Sans réellement être en danger, les Acéistes tentent d’aller de l’avant. Mais le manque d’efficacité en attaque vient freiner les ambitions des Provençaux. 31ème, Ngakoutou prêt du poteau de corner, réussit une passe en retrait pour Coulomb, qui, depuis la surface, trouve le petit filet de Nardi. Encouragés par la poignée de supporters de l’ACA présents à Marcel Picot, nos joueurs s’accrochent, et ne comptent pas repartir bredouille de ce déplacement. Tous impliqués, Bosmel parvient à capter tous les ballons adverses, tandis que Ouaamar et Blanc permettent à l’ACA de repartir très rapidement vers l’avant. 36ème minute, Iglesias récupère le ballon plein axe, et des 20 mètres tente de trouver les filets de Bosmel, mais sa frappe passe juste au dessus.

A la mi-temps, les Acéistes n’ont jamais été réellement inquiets. Le match, équilibré entre les deux équipes, laisse le champ libre pour la seconde période.

Seconde période.

Au retour des vestiaires, Coulomb est remplacé par Savanier. Et le coup d’envoi de cette période est donné par Touré et Ngakoutou. 47ème minute, Ngakoutou sur une tête manque de trouver le cadre de Nardi. 48ème minute, coup de génie de Rodriguez, qui traverse tout le terrain seul, mais il manque le plus important, cadrer. 51ème, Cuffaut déborde sur la droite, il centre alors pour Lusamba, au point de penalty, qui n’a plus qu’à mettre son ballon au fond. 58ème, nouveau changement Acéiste, Hammar prend la place de Touré. 60ème, sur un beau mouvement collectif, Blanc oblige Nardi à la parade. 63ème minute, Bocaly côté droit centre en profondeur pour Ngakoutou, qui pénètre alors dans la surface, tente un tir mais Nardi est sur la trajectoire. Assommés, les Acéistes n’arrivent pas à repartir vers l’avant. 82ème, dernier changement pour l’ACA, Mendes remplace Ouaamar. 90ème minute, c’est l’égalisation Acéiste ! Hammar oblige Nardi à la parade, le ballon revient sur Gigot, qui sans réfléchir le pousse dans les filets adverse.

Abnégation, esprit d’équipe, combativité, l’ACA version 2014/2015 a fière allure. Du courage, il en faudra une nouvelle fois, pour la réception du FC Sochaux-Montbéliard, Vendredi 22 Août, à partir de 20h au Parc des Sports d’Avignon.

Vous pouvez dès à présent prendre en ligne vos places pour le match en cliquant ici. Tous au stade !