Mercredi 13 août 2014

Angers 2 – 0 ACA

Ajaccio1

Défaits, les Acéistes peuvent rentrer d’Angers avec des remords, et doivent désormais se concentrer sur la réception de Niort.

Angers SCO.

Butelle – Bouka Moutou – Guillon – Thomas – Auriac – Keita – Eudeline – Manceau – Clemence – Camara – Kodjia

AC Arles-Avignon.

Bosmel – N’diaye – Quintin – Gigot – givet – Blanc – Rodriguez – Touré – Ouaamar – Savanier – Ngakoutou

Première mi-temps.

Dès le coup d’envoi, les Angevins prennent la possession du ballon. A domicile, et poussé par ses supporters, le SCO se procure un premier beau ballon en profondeur, mais Bosmel réussit à le capter (3′). Les Acéistes vont alors tenter une longue conservation du ballon, tout en construisant vers le but de Butelle. 7ème minute, premier coup-franc de la rencontre, et première utilisation du spray pour les arbitres. Clémence positionne la balle, mais rate totalement le cadre. 10ème minute, Blanc lance Touré dans la profondeur. L’attaquant s’exile alors sur le côté gauche, tente de trouver Ngakoutou mais ce dernier était un poil trop court. Les Acéistes vont alors tout tenter. Ngakoutou, une nouvelle fois, manque de se faire crocheter dans la surface par Butelle, mais c’est finalement le jeune Acéiste qui détourne son propre ballon (13′). 15ème, c’est la douche froide. Sur un contre Angevin, Kodjia saute plus haut que la surface Acéiste, et fusille Bosmel d’une tête bien placée. 28ème, très beau coup-franc pour l’ACA, suite à une faute sur Touré. Savanier, revenu de suspension, se charge alors de le tirer. Parfaitement frappé, il oblige Butelle à la parade, qui dévie en corner. Rapidement joué, Ouaamar trouve la tête de Ngakoutou, mais ce n’est pas cadré. Les Provencaux vont alors bénéficier d’un beau quart d’heure, mais le manque cruel de réalisme ne leur permet pas d’égaliser. 35ème minute, Touré, oublié par les adversaires, frappe au but, Butelle doit réaliser une parade pour dévier le ballon.

Lorsque M. Husset siffle la mi-temps, l’AC Arles-Avignon rentre amèrement au vestiaire, sans avoir réellement été en danger.

Seconde mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Angevins ne comptent pas en rester là. Kodjia, récupère le ballon sur une mauvaise relance. Pressé par Blanc et Gigot, il tire alors au but. Arrêt réflexe pour Bosmel qui détourne le cuir sur le côté (48′). 53ème, Camara, à la limite du hors-jeu, fait mordre la poussière à la défense Acéiste. Il se présente seul face à Bosmel, et n’a plus qu’à viser pour la mettre au fond. 57ème, coup-franc pour l’AC Arles-Avignon. Tiré une nouvelle fois par Savanier, qui rate totalement le cadre. 63ème, Quintin cède sa place à Bocaly. 66ème minute, nouvelle parade de Butelle suite à une frappe de Ouaamar. 81ème, double changement pour l’ACA : Mendes remplace Touré, Blanc laisse sa place à Coulomb.

En 90 minutes, les Acéistes n’auront pas réussi à trouver les filets Angevins. Pour voir une victoire, et donc un but cette saison, il faudra encore attendre ..

Prochain match pour l’AC Arles-Avignon, Mardi 12 Août 2014, avec la réception des Chamois Niortais dans le cadre du 1er tour de la Coupe de la Ligue.