mardi 7 juillet 2015

ACA 4 – 1 US Orléans

ACA

Sous les honneurs ! Pour le dernier match de la saison au Parc des Sports, les Acéistes se sont imposés 4 buts à 1 face à l’US Orléans.

AC Arles-Avignon : Maraval – Phojo – Gigot – Givet – Bonne – Savanier – Blanc – Ba – Bennacer – Domoraud – Koné

US Orléans : Renault – Tomas – Abdoulaye – Pinaud – Brillault – Mendy – Elissalde – Ligoule – Louisy-Daniel – Globmard – Cherif

But-Mendy

Le coup d’envoi est donné par les Orléanais. Les hommes d’Oliver Frapolli mettent rapidement plus d’intensité dans leur jeu. 5ème, Mendy, oublié par la défense, trouve parfaitement la lucarne de Maraval. 7ème, c’est le premier corner de la rencontre, et il est Acéiste. Savanier le tire, il essaye de trouver la tête de Koné, qui est trop court. 16ème, coup-franc dans l’axe pour l’AC Arles-Avignon, Savanier s’en charge. Le ballon passe sous le mur adverse mais sa frappe n’est pas assez forte pour inquiéter Renault. Les Acéistes sont mal entrés dans leur match. D’autant plus qu’ils jouent face au vent.

Abdoulaye-Bennacer

22ème, sur un corner de Savanier, Gigot reprend de la tête. Renault n’est pas alerté. 25ème, premier jaune pour Abdoulaye pour un tacle appuyé sur Bennacer. L’ACA bénéficie alors d’un nouveau coup de pied arrêté dans l’axe du but adverse. Savanier le tire, il trompe la vigilance du portier Orléanais, et remet les Provençaux sur les rails.

Téji-Savanier

36ème, sur une belle action Acéiste, Gigot tente une tête mais le ballon revient sur Ba. Ce dernier glisse au moment du dernier geste et n’arrive pas à cadrer son tir. 44ème, penalty pour l’ACA ! Koné est fauché par Abdoulaye dans la surface. M. Rouinsard sort alors le carton rouge direct et désigne le point de penalty. Koné le tire, Renault plonge du mauvais côté. Le match est relancé.

Penalty-Koro-Koné

La seconde mi-temps démarre tambour battant. Koné profite d’une mauvaise relance de Ligoule et se présente seul face à Renault. Le portier adverse gagne un premier duel, mais l’attaquant Acéiste retente sa chance et vient inscrire le 3ème but pour les locaux. 49ème, Psaume remplace Blanc. 51ème, quel tir de Savanier ! Sur un coup-franc, le milieu Acéiste, d’une frappe puissante, oblige Renault à boxer le cuir.

Psaume-Bennacer

56ème, sur un corner de Savanier, Gigot au second poteau reprend le ballon de la tête, et fusille Renault à bout portant. 4ème but pour l’ACA, une première en Championnat ce saison.

But-Givet-Gigot

63ème, Koné face au portier visiteur tente un lobe, mais il n’y parvient pas. Domoraud récupère alors le ballon, et frappe au but. Le Parc des Sports le voit dedans, mais il passe juste à côté. 67ème, sur un exploit personnel, Savanier pénètre dans la surface adverse et essaye de décrocher la lucarne. Renault, d’une sublime parade, dévie en corner. 77ème, Savanier est remplacé par Bopesu. 87ème, N’Diaye remplace par Bennacer.

Arles-Avignon

KUA

Au coup de sifflet final, les joueurs de l’AC Arles-Avignon offrent à leurs supporters une dernière victoire à domicile, et quelle victoire ! Pour finir cette saison, ils se déplacent à l’AC Ajaccio, Vendredi prochain (20h30), dans le cadre de la 38ème journée du Championnat de Ligue 2. Allez l’ACA !