Lundi 25 août 2014

ACA 3 – 2 Chamois Niortais

Coupe

L’AC Arles-Avignon s’est offert Niort en Coupe de la Ligue, pour sa première victoire cette saison.

AC Arles-Avignon.

Yattara – Bocaly – Gigot – Givet – Medjelled – N’Diaye – Coulomb – Savanier – Blanc – Touré – Ngakoutou

Chamois Niortais FC.

Roche – Malcuit – Bernard – Sans- Bong – Diaw – Roye – Koukou – Martin – Koné – Ba

Le résumé.

La rencontre débute avec une belle entame de match Niortaise. Ba s’offre même la première occasion, mais Medjelled réussit à sauver sa tête (13′). Les deux équipes s’observent longuement, mais c’est l’ACA qui trouve en premier le chemin des filets. Touré centre pour Ngakoutou, qui amène Roche sur sa gauche, et vient tromper le portier adverse (19′). ACA 1 – 0 Niort.  La riposte de Niort ne va pas se faire attendre longtemps. Sur un corner bien frappé, Koné est le seul à sauter, et vient fusiller Yattara (21′). ACA 1 – 1 Niort. L’ACA repart de l’avant. Et c’est Touré qui se procure l’action suivante : sur un exploit individuel de Savanier, qui centre pour Touré, l’attaquant Acéiste manque de tromper Roche, qui parvient à repousser le ballon en corner du bout des doigts (39′). Peu avant la mi-temps, c’est Ngakoutou qui se procure la dernière occasion, son tir frappé est cadré, mais Sans dévie la balle (43′).

A la mi-temps, le match nul n’arrange les affaires de personne, tout reste à faire.

Pour la seconde mi-temps, Medjelled cède sa place à Rodriguez. L‘ACA, qui repart à la chasse, se procure rapidement une belle occasion. Touré, fauché près de la surface Niortaise, obtient un coup-franc très bien placé (51′). Savanier se charge alors de le tirer, mais le cuir passe largement à côté. Une première frayeur pour Niort, avec le but. Sur une bonne entente entre Blanc et Ngakoutou, ce dernier se déporte côté droit, et réussit à mettre son ballon au fond (54′). L’ACA reprend l’avantage. 67ème, Touré est remplacé par Hammar. La revanche Niortaise va alors se mettre en place. Sur une erreur défensive, Koné prend de vitesse le bloc Acéiste, se présente seul face à Yattara, et vient faire mourir son ballon au fond des filets (70′). L’encadrement sportif de l’ACA va alors essayer d’inverser la vapeur, Bocaly laisse sa place à Ouaamar (81′). Et alors que les prolongations s’approchent, le génie Ngakoutou fait encore parler la poudre. Sur un contre éclair, il arrive à éliminer l’intégralité de la défense adverse, il n’a alors plus qu’à cadrer son ballon pour offrir la victoire aux siens.

L’AC Arles-Avignon, dans un match plein, gagne sa première rencontre de la saison, et de la plus belle des manières. Les Provençaux rencontreront le SCO d’Angers (vainqueur de Nîmes) pour le second tour de la Coupe de la Ligue, le Mardi 26 ou Mercredi 27 Août au Stade Jean-Bouin. Mais les joueurs doivent se recentrer sur le Championnat, avec un déplacement dangeureux à Nancy ce Vendredi.

Les réactions.

Régis Brouard.

« On a perdu un match, on se fait contrer sur des situations arrêtées. Je suis très déçu du résultat, je suis très déçu de la façon dont on s’est comporté. J’ai beaucoup de colère ce soir. Les matches de Coupe il ne faut pas chercher, on a pas donné suffisamment. La finalité ? On est éliminé. »

Bruno Irlès.

« On a eu du spectacle. Les matches s’enchaînent, cette victoire est bien pour nous, pour les joueurs. On est dans la continuité, on travaille pour améliorer le caractère de l’équipe. Ce soir, on a la chance d’avoir la victoire au bout. »

Stéphane Crucet.

« C’est forcément bien pour l’équipe, pour Quentin (Ngakoutou). Le score est bien, mais on a quand même pris deux buts. On va devoir retourner à Angers, et essayer de ramener le 3ème tour ici. Il y a forcément des félicitations, le plus important c’est notre qualification. »

Quentin Ngakoutou.

« Ce triplé fait du bien. C’est mon premier, il me permet de me mettre en confiance pour la suite. Physiquement je commence à revenir, mais il y a encore des choses à revoir. Je vais travailler encore plus à l’entraînement pour avoir la possibilité de progresser. Je savais que j’allais avoir des occasions, mais qu’il ne fallait pas baisser les bras. J’espère marquer à nouveau à Nancy, c’est mon nouvel objectif. »

L’Acéiste du match.

AC Arles-Avignon - Chamois Niortais : L'Acéiste du match

  • Naby Yattara (3%, 10 Votes)
  • Gary Bocaly (4%, 16 Votes)
  • Fawzi Ouaamar (1%, 5 Votes)
  • Samuel Gigot (3%, 11 Votes)
  • Gaël Givet (1%, 4 Votes)
  • Maxence Medjelled (2%, 8 Votes)
  • Hugo Rodriguez (1%, 2 Votes)
  • Ousmane N'Diaye (2%, 7 Votes)
  • Adrien Coulomb (2%, 6 Votes)
  • Téji Savanier (1%, 4 Votes)
  • Maxime Blanc (5%, 19 Votes)
  • Larsen Touré (2%, 6 Votes)
  • Ziri Hammar (6%, 21 Votes)
  • Quentin Ngakoutou (67%, 245 Votes)

Votants : 364

Loading ... Loading ...