Mercredi 9 avril 2014

ACA 3 – 0 Angers

Angers

L’AC Arles-Avignon a terrassé le SCO d’Angers, 3 buts à 0 !

AC Arles-Avignon.

Butelle – Cantini – Quintin – Fortes – Abdelhamid – Coulomb – Dias – Rodriguez – Delclos – Dalé – Nabab

Angers SCO.

Malicki – Boyer – Angoula – Konaté – Thomas – Bouka Moutou – Auriac – Gamboa – Frikeche – Ayari – Blayac

L’ACA, en quête de points, entre plutôt bien dans son match. Les Acéistes campent dans la moitié adverse. Et 18ème, sur une mauvaise relance Angevine, Delclos récupère le ballon à l’angle de la surface, il tente alors un tir, qui finit facilement au fond des filets de Malicki. ACA 1 – Angers 0 !

Angers2

21ème, Dalé à toute allure élimine la défense d’Angers, frappe mais Boyer in extremis vient repousser le ballon en corner. L’ACA réussi à faire douter Angers, et Moulin, fou de rage hurle sur ses joueurs et leur demande de presser haut. Les Acéistes proposent une mi-temps agréable aux supporters, et chaque joueur y va de son petit exploit. 34ème minute, sur une belle performance collective, Dias esseulé centre pour Dalé, qui n’arrive pas à cadrer. Le centre était en or, c’était la balle du break pour l’ACA.

Dalé (38ème) écrase trop sa frappe, Malicki la capte sans problème. Et c’est en contre que Angers se montre dangereux. Ayari à droite de a surface, fusille Butelle d’un tir surpuissant. Le portier Acéiste la dévie, mais tombe au sol. Il demande alors l’aide du staff médical de l’ACA. 42ème, El Gabas vient remplacer Dalé, blessé. 43ème, Delclos, puis Dias se procurent deux occasions mais n’arrivent pas à construire, et semblent avoir peur du but. Cette équipe Angevine est pourtant prenable. Après 2 minutes de temps additionnel, les Acéistes rentrent au vestiaire, l’avantage en poche. Il faudra confirmer en seconde période.

Angers3

Angers semble rentrer plus vaillants en seconde mi-temps. Les Angevins font pression sur les Acéistes, et tentent de garder le ballon. Peu à peu, c’est le feu dans la défense Acéiste. Ayari se procure deux belles occasions (55′ – 58′) mais ses coéquipiers ne suivent pas. Il ne manque à Angers que la finition pour égaliser. 62ème, Dias sur coup-franc vient frôler la transversale de Malicki, qui parade pour repousser le ballon. 67ème, El Gabas s’écroule à quelques mètres de la surface, en plein axe du but de Malicki. Dias positionne la balle, et la frappe parfaitement. Malicki est obligé à aller chercher le ballon, et sur l’action vient taper son poteau. Les soigneurs entrent sur le terrain.

Angers4

75ème, Nabab dans la surface élimine Malicki, il centre alors mais Boyer vient sauver son but vide. 76ème, Delclos déborde dans la surface, et Konaté vient le faucher. L’arbitre n’hésite pas à pointer le point de penalty. Il se fera revanche, en tirant le penalty, qu’il met au fond en deux temps. ACA 2 – 0 Angers !

Angers5

83ème, Delclos contre Konaté, il centre pour El Gabas au point de penalty, qui décale pour Nabab. L’attaquant n’a alors plus qu’à la mettre au fond ! ACA 3 – 0 Angers !!

Angers6

Au final, à domicile c’est souvent l’ACA qui gagne. Et de la plus belle des manières, en battant Angers 3 buts à 0. L’ACA vient, ce soir, de faire un grand pas vers le maintien.

Angers7

Les hommes de Franck Dumas se déplacent Vendredi prochain à Brest, avant de recevoir le Stade Lavallois le Vendredi 18 Avril, à 20h au Parc des Sports.

Informations & Locations : www.arlesavignon.net

Angers8

Franck Dumas.

« Ça fait du bien. On a été surpris par leur stratégie, il a fallu vite nous adapter. On marque de beaux buts, ça nous permet de gagner de l’énergie et de la confiance. On finit le boulot, la victoire c’est des points. C’est important pour nous. On a des opportunités de marquer, on a retrouvé beaucoup de choses ce soir. Le football se gagne aussi dans les duels. On ouvre le score, on se met à l’abri rapidement. El Gabas est adroit face au but, c’est un bon joueur. Tout le monde était sceptique, c’était le seul attaquant sur le banc, il a répondu présent. Je souhaitais également faire un petit mot sur Ousmane N’Diaye, je veux lui adresser un message positif, il fait partie de l’équipe, il y a des choix à faire mais quoi qu’il se passe il répond tout le temps présent. »