lundi 4 mai 2015

ACA 2 – 0 USCL

Benjamin-Psaume

L’AC Arles-Avignon a su prendre le meilleur sur l’US Créteil-Lusitanos, 2 buts à 0, et stoppe une série de 4 matches sans victoire.

AC Arles-Avignon : Maraval – N’Diaye – Phojo – Gigot – Bonne – Blanc – Ba – Rodriguez – Savanier – Cissé – Domoraud

US Créteil-Lusitanos : Merville – Mahon de Monaghan – Di Bartolomeo – Diedhiou – Ilunga – Ndoye – Seck – Lesage – Piquionne – Andriatsima – Essombé

Le coup d’envoi est donné par Blanc et Cissé. 2ème, Piquionne part seul au but et tente un tir lointain. Ce n’est pas cadré. 4ème, Bonne sur son côté gauche centre pour Cissé au point de penalty. Mais l’attaquant Acéiste, dos au but, n’arrive pas à se retourner. 5ème, sur une mauvaise relance de la défense Cristolienne, Savanier récupère le ballon. Il tente alors de centrer mais rate son geste. Merville, sur la trajectoire, reprend la balle. 10ème, belle incursion de Rodriguez dans la surface, mais la garde adverse veille.

Samuel-Gigot

15ème, sur un contact, Gigot reste au sol quelques instants. Plus de peur pour de mal pour le défenseur Acéiste, qui retrouve les siens peu après. 21ème, coup-franc tiré par Savanier, mais ce n’est pas cadré. 24ème, Ba est fauché dans la surface. M. Letexier ne siffle pas penalty, mais corner pour l’ACA. 29ème, Cissé passe pour Domoraud dans la surface. Il reprend le ballon comme il vient mais ça passe au-dessus. 34ème, Blanc dans la surface frappe au but, Merville est battu, Mahon de Monaghan sur sa ligne repousse. Sur l’action suivante, les Acéistes se procurent une nouvelle grosse mais le ballon finit en corner. 36ème, Ba sur la droite, centre au point de penalty. Il trouve Gigot qui, de la tête, inscrit son 3ème but de la saison. Dans le temps additionnel, Blanc, Domoraud et Savanier partent en contre. Blanc, dans la surface, conclut par une superbe frappe. L’ACA rentre au vestiaire avec 2 buts d’avance.

Larsen-Touré

La seconde mi-temps démarre par une belle action Acéiste. Domoraud, sur un exploit personnel, récupère le ballon dans les pieds de Ilunga. Il remet en retrait pour Savanier qui frappe au but. Merville d’un arrêt réflexe le capte. 53ème, nouvelle frappe pour l’ACA. Elle est à l’initiative de Blanc, mais Merville se couche bien pour capter. 57ème, sur un long corner Cristollien, Essombé au second poteau reprend le ballon de la tête. Le cuir passe tout près du but de Maraval. Les Acéistes baissent de régime dans ce match, et essayent de tenir le score.

Rémy-Bonne

65ème, coup-franc adverse dans l’angle de la surface. Lesage le tire, une tête Acéiste dévie le ballon, qui fleurte avec la transversale de Maraval. 71ème, Psaume remplace Blanc. 82ème, sur un malentendu Acéiste, Piquionne au point de penalty reprend le ballon du bout de pied. Il touche la transversale et finit en sortie de but. 85ème, double changement pour l’AC Arles-Avignon. Touré remplace Savanier et Niang remplace Cissé.

Au coup de sifflet final, l’AC Arles-Avignon s’impose 2 buts à 0 face à l’US Créteil-Lusitanos. Mais la victoire de Châteauroux, 3 buts à 0 face à Valenciennes, laisse les Acéistes à la 20ème place. L’AC Arles-Avignon se déplace à Troyes la semaine prochaine, avant de recevoir l’US Orléans le Vendredi 15 Mai.