mercredi 23 septembre 2015

ACA 2 – 0 OM

OM

En amical, l’AC Arles-Avignon est parvenu à s’imposer face à L’Olympique de Marseille, 2 buts à 0.

Les compositions de départ.

AC Arles-Avignon.

Delač – Bocaly – Chibonda – Lina – Savanier – Phojo – Blanc – Rodriguez (c) – Ouaamar – Van Kessel – Niang

Olympique de Marseille.

Samba (c) – Fanni – Morel – Mendy – Sparagna – Lemina – Imbula – Payet – Porsan – Alessandrini – Gignac

OM1

Le match débute par une action Olympienne. Mehdi Lina, à l’essai, tacle son adversaire près de la surface de réparation. Alessandrini le tire mais il ne trouve personne (1′). Le début de période est dominé par les Marseillais, mais les Acéistes montrent de belles choses. Premier tir cadré à la 9ème par Savanier, Samba le capte facilement. 13ème, coup dur pour l’ACA, avec la blessure de Bocaly, aussitôt remplacé par Bonne. Les locaux vont tout tenter pour prendre l’avantage psychologiques sur leurs adversaires.

OM2

Et c’est sur une belle action collective que l’ACA poursuit. Niang déborde côté gauche, il centre parfaitement pour Blanc qui trouve Samba (15′). Nouveau débordement Acéiste (19′), Niang butte sur le portier de l’OM, Van Kessel à l’affût n’arrive pas à contrôler le ballon. Les Olympiens ont de la ressource. 24ème, Payet pour Gignac qui reprend de volée le ballon, Delač le récupère sans soucis. 32ème minute, grand pont de Van Kessel qui déborde et trouve Niang sur le côté droit. Ce dernier tir, et oblige Samba à la parade pour repousser.

OM3

A la mi-temps, c’est l’ACA qui s’est procuré les plus belles occasions. De bonne augure pour la suite. L’encadrement sportif en profite pour réaliser 4 premiers changements : Bosmel remplace Delač, Chibonda est remplacé par N’Diaye, Lina par Gigot et Savanier par Touré.

OM4

Et dès la reprise, c’est Van Kessel qui s’illustre sur une frappe lointaine (52′). Les Olympiens entrent bien mieux dans cette période. Ils acculent les Acéistes dans leur partie de terrain, le match baisse alors en intensité. 63ème, superbe action pour l’OM : Gignac oblige Bosmel à la parade, puis c’est au tour de Gigot de sauver le ballon sur la ligne.

OM5

Dans la foulée, Niang sort sous les ovations du public. Il est remplacé par Blanc. 71ème, sublime passe en profondeur pour Van Kessel, qui élimine la défense Olympienne et trompe Samba. ACA 1 – 0 OM. 77ème, Maraval remplace Bosmel. 85ème, c’est le break. Ouaamar centre pour Van Kessel, qui inscrit du droit son second but sous ses nouvelles couleurs.

OM6

Au final, malgré le statut d’amical, ce match aura permis d’ajuster certains points négatifs pointés par le staff et de perfectionner la stratégie de jeu. Une victoire qui pourrait servir pour la confiance. Les Acéistes affrontent en effet le Tours FC, le Vendredi 12 Septembre (20h), au Parc des Sports d’Avignon.

OM7

Les réactions du duo Crucet – Irlès.

« Tout le monde a participé, tout était prévu d’avance. Les joueurs savent qu’il y a de la concurrence. Il faut relativiser. La victoire est importante, même si l’OM avait bien remanié son équipe. Mais il faut rester prudent, on aurait aimé subir davantage pour tester nos joueurs. Dans ce match on a eu le ballon et la maîtrise. Il faut que les joueurs apprennent à se connaitre, c’est encore un chantier. Niang est physiquement à court, il va lui falloir du temps. Il prend du plaisir à jouer ici. Ce match a servi, c’était un entraînement. On se prépare sereinement, il y a eu des choses intéressantes. »