mercredi 23 septembre 2015

ACA 2 – 0 Colomiers

USC

L’AC Arles-Avignon dispose de l’US Colomiers, pour son 3ème match amical.

La défaite Mardi dernier face à Istres (2-0) n’aura pas entaché le moral et la combativité des Acéistes, qui ont montré un réel esprit d’équipe.

Composition de départ.

Bosmel – M’Bone – Quintin – Gigot – Givet (c) – Koné – Ouaamar – Coulomb – A. N’Diaye – Savanier – Rodriguez

Ce match démarre fort, avec Savanier qui, en deux temps, trouve les gants de Loris Bovari (8′). 10ème minute, Coulomb à la droite de la surface, centre parfaitement pour A. N’Diaye, qui manque de reprendre le ballon de la tête de quelques centimètres. Une première occasion, avant son premier but. 15ème minute, le néo-Acéiste profite d’une mauvaise relance du portier adverse pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Comme une ultime occasion, Savanier lance A. N’Diaye (45′) dans la profondeur, qui trouve Rodriguez. Ce dernier se retrouve alors face à Bovari, qui réussi à ralentir le ballon du bout des doigts. Finalement, la défense Columérinne repousse le ballon in extremis.

A la mi-temps, le staff Acéiste procède à deux changements : Ziri remplace Rodriguez, et Coulomb cède sa place à Plessis.

La seconde mi-temps est un peu moins intensive, et Bosmel devra effectuer sa première parade, à la 56ème. A l’heure de jeu, Givet sera remplacé par O. N’Diaye et Quintin par Bonne. Deux changements payants. Sur une belle action collective, Ziri, se retrouve à 20 mètres du but adverse, il tente alors une frappe, détournée par la défense, qui vient tromper le gardien de l’USC (64′). Les Acéistes vont alors tenter d’enfoncer encore plus le clou, mais Ouaamar et A. N’Diaye buttent sur une défense bien positionnée.

Au final, l’AC Arles-Avignon s’impose 2 buts à 0. Une 2ème victoire en 3 matchs, et de belles choses pour la saison à venir. Dernier match de préparation Vendredi 25 Juillet, face au MHSC à partir de 20h (match à huit clos).