mercredi 23 septembre 2015

ACA 1 – 2 Nancy

Nancy

L’AC Arles-Avignon concède la défaite 2 buts à 1 face à l’AS Nancy-Lorraine, la première de la saison à domicile.

Compositions au coup d’envoi.

AC Arles-Avignon.

Butelle – N’Diaye – Cantini – Quintin – Abdelhamid – Givet – Savanier – Rodriguez – Delclos – El Gabas – Nabab

AS Nancy-Lorraine.

Nardi – Sami – Bellugou – Cuffaut – Muratori – Mangani – Walter – Moukandjo – Karaboué – Coulibaly – JeannotNancy5

Le match démarre assez fort, avec un tir non cadré de Savanier après seulement 2 minutes de jeu. 11ème minute, Rodriguez se fait crocheter aux 20 mètres, mais l’arbitre laisse l’avantage : Nabab essaye alors de trouver la tête de Dalé mais Bellugou vient couper la trajectoire du ballon. 17ème, Muratori fauche Delclos à l’entrée de la surface. M. Hamel siffle faute, et sort le premier carton de la rencontre. Savanier place son ballon, très bien tiré mais Moukandjo dévie de la tête. 22ème, sur une belle action collective, El Gabas se retrouve dos au but, il tente alors une retournée mais le ballon passe à un bon demi mètre à côté. Sur un beau contre de Rodriguez, Walter tacle à la limite de la surface de réparation. Savanier une nouvelle fois le positionne, il trouve le mur Nancéien, Cantini récupère alors le ballon mais il se fait faucher à son tour par Coulibaly qui reçoit un jaune par M. Hamel. Le coup-franc à l’entrée de la surface qui suit ne donne rien.

Nancy4

Sur sa première grosse occasion, Nancy marque miraculeusement sur un coup-franc de Mangani détourné par le mur Acéiste. Cruelle désillusion pour l’ACA qui rentre au vestiaire avec des regrets.

Nancy1

La seconde mi-temps s’annonce difficile, les Acéistes mettent du temps à entrer dans leur période. 57ème, comme un geste providentiel, Muratori commet une grossière faute sur Savanier, et reçoit un second jaune. Il finira donc la rencontre au vestiaire (57′). 59ème minute, Savanier trouve la tête d’Abdelhamid qui passe juste à côté. Franck Dumas effectue son premier remplacement, avec le changement entre Rodriguez et Dalé (63′). Dalé sur un centre de El Gabas croise un peu trop sa balle (65′). Il faut continuer à pousser pour ne rien regretter à l’issue du match. Dalé une nouvelle fois tente une reprise mais Nardi capte le cuir (64′). Sur la relance, Delclos se présente face au portier de Nancy et le fusille. Mais Nardi la dévie comme il peut. 70ème minute, l’ACA hérite d’un coup-franc plein axe. Savanier s’en charge, il vise la lucarne mais n’inquiète en rien Nardi sur la trajectoire du ballon. 74ème, Cantini déborde côté droit, il trouve El Gabas qui reprend le ballon acrobatiquement mais Sami revient sur lui.Nancy2

Dias remplace Delclos à la 77ème. Et dès son entrée, il s’illustre avec un centre pour Dalé, qui oblige Nardi à la parade. 86ème, Mangani fait obstruction à 20 mètres du but adversaire. Dias place le ballon, et trouve parfaitement la lucarne de Nardi. Le Parc exulte, le banc aussi.

Nancy3

Mais le score de parité de tient pas bien longtemps. Sur une trouée de N’Diaye, Cuffaut se retrouve côté droit et fusille Butelle. Il permet aux siens d’enfoncer un peu plus l’ACA dans les méandres du championnat.

L’ACA, qui encaisse sa première défaite à domicile de la saison, pointe toujours à la 10ème place. Un calvaire pour l’ACA, qui n’a plus gagné depuis 7 matchs, et devra faire face à l’ogre Lensois le Lundi 17 Mars à 20h30.