mardi 21 avril 2015

ACA 0 – 1 Havre ACA

Larsen-Touré-Fawzi-Ouaamar

Dans le cadre de la 31ème journée du Championnat de Ligue 2, l’AC Arles-Avignon s’est incliné 1 but à 0 face au Havre AC.

AC Arles-Avignon : Maraval – Pinteaux – Givet – N’Diaye – Phojo – Ba – Ouaamar – Rodriguez – Savanier – Koné – Touré

Le Havre : Diallo – Ikoko – Touré – Mombris – Fortes – Le Marchand – Saïss – Fontaine – Bonnet – Le Bihan – Mendes

Le coup d’envoi de la rencontre est donné par les Normands, Fontaine et Mendes. 1ère minute, belle balle en profondeur pour Koné, mais le ballon fuit et finit en six mètres. 4ème, Phojo côté droit centre parfaitement pour Koné au second poteau qui rate totalement son tir. 7ème, Larsen Touré dans la surface se fait retenir par Zargo Touré. M. Cailleux ne bronche pas. 9ème, sur un beau mouvement collectif, Ouaamar se retrouve face à la charnière défensive Havraise. Il fait un passement de jambes mais n’arrive pas à cadrer sa frappe. 11ème, nouvelle belle occasion Acéiste, Koné, Touré puis Savanier sont dans la surface mais les Normands repoussent tous les ballons. 15ème, beau coup-franc pour Le Havre, le ballon est parfaitement tiré, Maraval du pied gauche repousse le cuir. 18ème, Koné prend de vitesse la défense adverse mais attend trop. Zargo Touré revient bien et empêche l’attaquant Acéiste. 19ème, coup-franc plein axe pour les joueurs de l’AC Arles-Avignon. Savanier le tire, le mur repousse. 20ème, Phojo est coupable d’un tacle appuyé sur Bonnet. Il écope du premier jaune. Coupé dans son élan, l’ACA va baisser un peu de régime. 34ème, Ba reprend de volée un ballon, ça passe juste au-dessus. 39ème, Koné met en retrait pour Ba qui arme sa frappe, Fortes dans la surface repousse sur le côté. 43ème, Savanier, sur une belle passe, croise trop sa frappe. Le cuir frôle le poteau de Diallo.

Téji-Savanier

Les deux équipes sont reconduites à l’identique pour ce début de seconde période. Mais les Acéistes rentrent mal dans cette mi-temps alors que l’adversaire du soir se montre plus dangereux et met du rythme. 59ème, Touré reçoit à son tour un carton jaune pour une faute près de la surface Acéiste. Bonnet le tire, la défense cafouille mais parvient finalement à repousser. 61ème, Domoraud remplace Ouaamar, avant que Koné cède sa place à Cissé. 65ème, alors que Touré est à terre, les joueurs du Havre refusent de mettre en touche. Fontaine essaye alors de trouver Le Bihan dans la surface, mais Givet touche du bout du pied le ballon, qui finit au fond du filet de Maraval. Les hommes de Thierry Goudet surclassent leurs homologues Provençaux dans tous les secteurs. 75ème, Touré tente un tir lointain, le ballon heurte Saïss et frôler le poteau droit de Diallo. 77ème, Touré trouve Domoraud dans la surface mais ce dernier écrase trop sa frappe, le portier Havrais se couche facilement. 78ème, Savanier est remplacé par Reale. 83ème, nouvel avertissement pour Ba. 85ème, beau coup-franc pour l’ACA près du poteau de corner. Reale le tire, Cissé tente une tête mais la prend mal. Le ballon revient sur Givet qui n’arrive pas à se retourner. 87ème, coup-franc Havrais à l’entrée de la surface de Maraval. Fontaine le frappe, le ballon passe juste au-dessus. Dans le temps additionnel, la volée de Touré flirte avec la transversale du but de Diallo mais ne donne rien.