dimanche 12 avril 2015

ACA 0 – 0 GFC Ajaccio

Axel maraval

Dans le cadre de la 29ème journée du Championnat de Ligue 2, l’AC Arles-Avignon et le GFC Ajaccio se sont neutralisés, 0 à 0.

AC Arles-Avignon : Maraval – Pinteaux – Givet – N’Diaye – Phojo – Ba – Rodriguez – Niang – Savanier – Cissé – Koné

GFC Ajaccio : Maury – Rivieyran – Filippi – Brechet – Martinez – Ducourtioux – Larbi – Youga – Poggi – Mayi – Pujol

Le match démarre rapidement par une action adverse, Pinteaux repousse alors le ballon en corner. Les Corses, qui font bien tourner le ballon, prennent la possession du ballon. 10ème, Phojo déborde côté droit, et centre au point de penalty pour Koné. L’Ivoirien reprend le ballon de la tête, Maury est lobé mais ce n’est pas cadré. 12ème, Savanier parvient à éliminer une partie de la défense adverse, il tente alors une frappe, mais ça passe juste à côté. 13ème, Niang prend de vitesse la défense Ajaccienne, il se présente alors seul face à Maury, mais attend trop, le portier adverse reprend le ballon. 18ème, Pujol côté droit essaye de trouver un coéquipier, Givet dans la surface coupe la trajectoire du ballon, et repousse en corner. Le ballon est parfaitement tiré, Maraval maitrise mal sa sortie, Mayi trouve le transversale, puis Youga sur une reprise directe trouve le poteau. Que c’était chaud !

Florian Pinteaux

30ème, M. Moreira siffle une faute de Rodriguez à l’angle de la surface de Maraval. Poggi le tire, Rodriguez de la tête dévie. 45ème, coup-franc Acéiste près de la surface adverse. Savanier le frappe, N’Diaye au second poteau se retrouve dos au but, Youga revient alors sur lui pour remettre en corner.

Au retour du vestiaire, Ouaamar remplace Rodriguez dans le milieu Acéiste. 52ème, Koné dans la surface cherche à trouver un Acéiste, Maury a du mal à capter le ballon et le relâche, Martinez renvoie loin devant. 61ème, duel entre Brechet, qui reste au sol, et Koné, qui écope du seul carton jaune de la rencontre. 66ème, Cissé déborde côté gauche, il centre au point de penalty et Martinez enlève de la tête un ballon à destination de Niang. Savanier joue le corner, trouve la tête de Koné mais le ballon vient mourir sur le poteau de Maury. En seconde période, les Corses se montrent moins dangereux mais les locaux n’en profitent pas. 71ème, Savanier sur coup-franc trouve Niang, ce dernier remet en retrait pour Ba qui reprend le ballon comme il vient. Le tir est malheureusement trop croisé. 72ème, Koné trouve Cissé au point de penalty, mais il reprend le ballon du plat du pied et n’arrive pas à ajuster sa frappe. 76ème, Pujol se retourne dans la surface et se retrouve seul face à Maraval. Il s’exile alors côté droit et trouve le petit filet du portier Provençal.

Jérôme Phojo

Dans les dernières minutes, l’ACA pousse et le GFCA subit. 81ème, trois Acéistes débordent, Savanier change de côté et trouve Koné, seul, qui ne donne pas assez de puissance à sa frappe. Maury s’interpose et reprend le cuir. 84ème, coup-franc tiré par Poggi près de la surface de Maraval. Aucun Corse n’arrive à récupérer le ballon. Les Lions, galvaudés par le public en fin de match, tentent le tout pour le tout. 88ème, sur une superbe action collective, Filippi sur sa ligne repousse de la tête un ballon qui prenait la direction du but.

Koro koné

Avec ce bon point pris face au 4ème du Championnat, l’AC Arles-Avignon quitte la dernière place, qu’il occupait depuis la 15ème journée, et revient à 4 points du 18ème, le Tours FC. En raison de la trêve internationale, les joueurs de l’ACA bénéficient de 3 jours de repos et reprendront le chemin des terrains Mardi, à partir de 10h. La prochaine rencontre sera jouera à l’extérieur, chez les Chamois Niortais le Vendredi 3 Avril avant de recevoir le Havre AC le Vendredi 10 Avril à partir de 20h.

La billetterie de l’AC Arles-Avignon est d’ores et déjà ouverte pour la rencontre. Nous comptons sur votre présence et sur votre soutien pour aider la #TeamACA à prendre les 3 points. Tous au stade !

→ Lien direct vers la billetterie