lundi 27 juillet 2015

AC Ajaccio 2 – 1 ACA

ACA

Sans démériter. Jusqu’à la dernière seconde les Acéistes ont tout tenté, mais ils s’inclinent 2 buts à 1 face à l’AC Ajaccio.

AC Ajaccio : Scribe – Abergel – Sainati – Cissé – Marester – Coulibaly – Begeorgi – Videmont – Pedretti – Cavalli – Fauvergue

AC Arles-Avignon : Maraval – Phojo – N’Diaye – Givet – Bonne – Ba – Oudrhiri – Psaume – Cissé – Domoraud – Koné

Le coup d’envoi de cette rencontre est donné par les locaux. 2ème, sur un beau mouvement collectif, les Provençaux se retrouvent rapidement dans le camp adverse. L’action échoue à l’entrée de la surface de Scribe. 5ème, sur un contre mené par la droite, Fauvergue centre au point de penalty pour Cavalli. Ce dernier reprend le ballon mais ne cadre pas. 8ème, première parade pour Maraval ! Le ballon file en corner. 12ème, la défense complétement attentiste laisse l’adversaire filer. Videmont élimine le bloc Provençal, et centre en retrait pour Fauvergue qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Givet et les siens, avec ce but, prennent un coup derrière la tête. Ils avaient pourtant plutôt bien débuter cette rencontre. 25ème, premier corner pour l’AC Arles-Avignon. Psaume le tire mais il ne trouve aucun coéquipier. 44ème, Koné puis Cissé alertent tour à tour Scribe, mais ce dernier se montre décisif. Sur l’action qui suit, Bonne d’une frappe lointaine et surpuissante oblige à nouveau Scribe à l’exploit.

Au retour du vestiaire, les visiteurs essayent de repartir du bon pied. 48ème, Phojo, à 20 mètres du but adverse, tente le tir. Le ballon passe au dessus. 52ème, Videmont dans la surface, reprend le ballon de volée. Maraval est battu, l’AC Arles-Avignon est à présent mené 2 buts à 0. Les actions adverses se multiplient alors et les Provençaux n’arrivent plus à sortir la tête de l’eau. Jusqu’à la 64ème minute. Les Arlésiens profitent des errances dans la défense adverse. Ba tente de centrer en profondeur, Sainati repousse le ballon sur Cissé qui est dans l’axe. L’attaquant Acéiste en profite alors pour inscrire son 3ème but cette saison. 81ème, Bosmel remplace Maraval. Le portier, arrivé de Caen cet été, n’avait plus joué depuis le 16 Janvier dernier. En fin de match, les Provençaux monopolisent le ballon mais n’arrivent pas à inscrire le second but. Les esprits s’échauffent, et Fauvergue est expulsé.

Au coup de sifflet final, les joueurs de l’AC Arles-Avignon quittent la Ligue 2 sur cette dernière défaite. Le rideau vient de tomber sur cette saison compliquée. Il faut à présent préparer l’avenir, et la saison prochaine. Le groupe professionnel reprendra les entrainements le Lundi 22 Juin.